PSG : Donnarumma, la réponse géniale sur le penaltygate

Avant de défier l’AS Monaco avec le PSG dimanche soir (20h45) lors de la 4e journée de Ligue 1, Gianluigi Donnarumma est notamment revenu sur le fameux penaltygate entre Kylian Mbappé et Neymar.

Gianluigi Donnarumma et Neymar, PSG Paris Saint-Germain

Désormais gardien numéro 1 permanent dans la capitale française, l’international italien espère décrocher un maximum de titres cette saison. L’exercice 2022-23 a parfaitement débuté avec la victoire lors du Trophée des Champions contre le FC Nantes fin juillet. Le PSG a enchaîné avec trois larges victoires en Ligue 1 (5-0 à Clermont, 5-2 contre Montpellier, 7-1 à Lille) et espère poursuivre sur cette lancée le plus longtemps possible. Le penaltygate entre Neymar et Kylian Mbappé est finalement la seule ombre au tableau de ce début d’exercice 2022-23.

Interrogé sur le sujet, le gardien italien a préféré ironiser. “Je l’ai dit à Kylian et Ney, s’ils veulent, moi je peux tirer le penaltyCe sont des choses qui arrivent dans les grandes équipes. Il n’y a aucun problème. Ça s’est vu lors du dernier match contre Lille. L’équipe est unie, elle avance et s’aide toujours. Kylian et Ney sont deux joueurs incroyables et intelligents. Ils ont de très bons rapports. L’important était de tirer cela au clair et d’être unis. D’avancer ensemble vers le même objectif. C’est le plus important”, a lâché Donnarumma lors d’une interview accordée à Prime Vidéo.

Marquinhos annonce la couleur avant Monaco

Interrogé au sujet du duel face au club de la Principauté, Marquinhos a quant à lui reconnu qu’il avait un sentiment de revanche par rapport à la lourde défaite enregistrée en mars dernier à Louis II (3-0). LAS Monaco est aussi une bonne équipe. Mais nous serons à la maison et il faut s’imposer. Raison de plus pour marquer les esprits ? Oui, personnellement, j’ai encore le match de la saison dernière face à Monaco en travers de la gorge. Mais ce sont aussi des choses qui vont nous motiver à faire un bon match, qui vont nous pousser à rentrer concentrés dans ce match”, a expliqué le capitaine parisien sur PSG TV.