OM : Tudor calme le jeu avant Tottenham et fait passer un message aux supporters

Vainqueur à Auxerre (2-0) samedi dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a confirmé son bon début de saison et peut aborder sereinement son premier match de Ligue des Champions programmé mercredi prochain sur la pelouse de Tottenham.

Igor Tudor, OM

Rarement inquiété au stade de l'Abbé-Deschamps malgré une large rotation, le club olympien s'est offert un 5e succès en 6 rencontres de championnat. Gerson a rapidement mis l'OM sur orbite (8e) avant un second but signé Alexis Sanchez en fin de match après un bon travail de Guendouzi. Un succès qui ravit forcément Igor Tudor, même si tout n'a pas été parfait aux yeux du technicien croate. “C'était le troisième match d'affilée, ce n'était pas facile. Mentalement, il fallait de l'humilité. Notre pressing n'a pas toujours été bon. Mais finalement, on mérite cette victoire. On a eu des difficultés, sur certains coups, on était un peu en retard. Ce n'était pas un match parfait, mais il fallait qu'on gagne ici”, a confié le coach olympien au micro de Prime Video.

Tudor impose son style

Même s'il est arrivé dans un contexte très particulier juste après le départ de Jorge Sampaoli, l'ancien international croate a déjà bien marqué son territoire. Fragilisé par quelques polémiques en début de saison, Tudor échappe désormais aux critiques grâce au début de saison très prometteur de son équipe. Interrogé à nouveau sur les sifflets des supporters marseillais au Vélodrome lors du premier match de la saison contre le Stade de Reims (4-1), le principal intéressé a fait preuve d'un certain pragmatisme. “Ça paraît loin ? Attention, ça peut aussi rapidement changer (rires). Il y a de la passion, beaucoup de monde nous supporte. On va continuer à travailler. J'aime qu'on soit offensifs, qu'on presse l'adversaire. Pour moi, il faut que les supporters prennent du plaisir, je pense toujours de cette manière-là”, a-t-il expliqué devant les médias.