Man Utd : Cristiano Ronaldo humilié, malheur aux Gunners ?

Manchester United accueille Arsenal ce dimanche (17h30) dans le cadre de la 6e journée de Premier League. Cristiano Ronaldo, relégué sur le banc des remplaçants lors des trois derniers matchs, retrouvera-t-il sa place de titulaire ? Une chose est sûre, l'international portugais va devoir rentrer dans le rang…
Après un mercato estival particulièrement agité et sans issue favorable, Cristiano Ronaldo se retrouve dans une situation particulièrement délicate chez les Red Devils. Annoncé dans plusieurs clubs européens lors des dernières semaines, CR7 est finalement resté dans le nord de l'Angleterre et honorera au moins en partie sa dernière année de contrat. À moins de trois mois de la Coupe du monde au Qatar, la situation de l'ancien Madrilène n'est pas simple mais sa force de caractère et son professionnalisme sont restés intacts.

L'avertissement de Ten Hag

À l'heure actuelle, l'attaquant de Manchester United n’est plus considéré comme un premier choix dans l’esprit de son coach Erik ten Hag. “Prendre des décisions nécessite de suivre son instinct, ses sentiments et ses émotions, mais je dois être rationnel et stratégique si on veut emmener Manchester dans la bonne direction. Je dois être clinique et me demander ce qui est le mieux pour le club, pour l’équipe. Ce qui la fait progresser. Je dois être transparent, clair et communiquer”, a d'abord confié le technicien néerlandais lors d'un entretien accordé à Sky Sports avant de délivrer un message à son joueur. “Maintenant, il doit s’adapter à notre façon de jouer. S’il le fait, il fera la différence grâce à ses qualités”, a-t-il prévenu.

Une occasion en or pour Ronaldo ?

Avant ce match contre les Gunners, CR7 n'a toujours pas fait trembler les filets et ne compte aucune passe décisive cette saison en cinq apparitions. Le principal intéressé se sait attendu dans les grands matchs et pourrait mettre tout le monde d'accord en cas de performances XXL contre le club londonien.

Cristiano Ronaldo, Manchester United