Hazard, le hamburger de la polémique

Une “petite histoire belge” qui pourrait bien avoir de grandes conséquences. L’ailier international outre-Quiévrain Eden Hazard, sorti par son sélectionneur à l’heure de jeu face à la Turquie (1-1), dans un rencontre importante dans l’optique de la qualification pour l’Euro 2012, s’est offert un “hamburger” devant le Stade Roi Baudouin, et ce à 3 minutes avant le terme du match.

Eden Hazard

Eden Hazard n’a décidément pas le diable au corps en sélection belge. Adulé en France où ses performances remarquables avec Lille attirent les convoitises des plus grandes formations européennes, l’ailier de 20 ans a bien du mal à confirmer toute l’étendue de son talent en sélection nationale, où ses prestations sont bien loin de celle étrennées du côté du Stadium de Villeneuve d’Ascq. Titularisé face à la Turquie par Georges Leekens qui estimait que c’était “le bon moment”, Hazard a livré un match globalement décevant, si bien que le sélectionneur des Diables Rouges l’a sorti à l’heure de jeu.

Un remplacement qui n’a guère plu à Hazard, ce dernier partant d’abord dans les vestiaires du Stade Baudouin puis la télé belge VRT le retrouvant en train de manger un hamburger en compagnie de son père et d’amis, devant l’enceinte, et ce à trois minutes de la fin de la rencontre. Hazard s’en est expliqué à l’issue de la rencontre au micro de l RTBF : “J’étais un peu fâché au moment de sortir. J’étais aussi déçu de sortir après seulement 60 minutes sur le terrain mais ça, je pense que c’est normal. Ce n’était pas mon meilleur match, j’en suis conscient, mais la pression était énorme et j’étais quand même assez fatigué après une longue saison.” Une attitude qui a provoqué une véritable levée de boucliers dans les médias locaux, jugeant le comportement de la pépite belge inappropriée, et qui a relancé l’avenir de Hazard en sélection.

La mère de Hazard s’en mêle

Mais sa mère, Carine Hazard, a tenu à calmer le jeu dans les colonnes de la Dernière Heure: “Si Eden va revenir en équipe nationale ? A-t-il été question qu’il s’en aille ? Mais non. Eden aime trop le foot pour cela. Pour lui, tout était déjà oublié le lendemain. N’en faites pas un plat. On a déjà assez parlé du sujet Eden dans la presse. Il n’y a vraiment pas de cas Hazard.” Et d’ajouter, un brin provocatrice: “On sait tous que Leekens ne l’aime pas. On ne sait pas aller à l’encontre des choix de l’entraîneur. Et de toute façon, il peut encore jouer en Espoirs, non ?”

De son côté Leekens s’est montré circonspect quant au geste de son joueur : “Ce qui me dérange, c’est que, en tant qu’ambassadeur de l’équipe nationale, ce n’est pas un bon signal vers les jeunes. Mais peut-être était-ce mieux qu’il aille se changer les idées, car l’émotion du moment peut nous faire dire des choses déplacées. Je lui ai souhaité, ainsi qu’à tout le groupe, de bonnes vacances. La discussion plus profonde sera pour dans quelques semaines.” Une mauvaise histoire belge dont le Lillois se serait bien passé…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)