Une défense new look pour le Milan AC cet été ?

Les dirigeants du Milan AC ont clairement identifié un secteur de jeu qu’il faudra impérativement renforcer lors du prochain mercato estival. Les Rossoneri veulent du sang neuf sur le plan défensif !

Mehdi Benatia

Une arrière-garde vieillissante. De toute évidence, des joueurs comme Alessandro Nesta, Gianluca Zambrotta et Mario Yepes n’incarnent plus du tout l’avenir au Milan AC. Ses défenseurs expérimentés ont largement dépassé la trentaine d’années et les Rossoneri pourraient bien les laisser filer l’été prochain. Cas échéant, le club italien pourrait se tourner vers plusieurs joueurs afin de reconstruire une arrière-garde digne de ce nom. Selon le Corriere dello Sport, les Milanais auraient établi une short-list bien précise. Ils suivraient ainsi quatre joueurs en particulier susceptibles de prendre la place des trois éléments cités ci-dessus de la génération 1976-1977.

Il s’agirait de Fabio Ferreira (27 ans, défenseur central de Botafogo), Dédé (23 ans, défenseur central de Vasca de Gama), Danilo (20 ans, latéral droit du FC Porto) et de Mehdi Benatia (24 ans, défenseur central de l’Udinese). Les deux derniers joueurs évoqués possèdent l’avantage de connaître les exigences du football européen. L’international marocain qui a évolué au Clermont Foot, au FC Lorient, au FC Tours et à l’Olympique de Marseille est même déjà sous contrat en Italie.

Une qualification en C1 pourrait tout changer

Depuis la fin du mois d’août 2010, le natif d’Evry a réussi à prouver à tous les observateurs qu’il fait partie des meilleurs défenseurs centraux de Serie A. Avec l’Udinese, il a disputé 22 matches depuis le début de la saison et inscrit 2 buts. Son équipe occupe la troisième place du classement et postule à une place en Ligue des champions la saison prochaine. Cas échéant, il ne devrait pas bouger d’un iota… mais si ce n’est pas le cas nul doute qu’il étudierait sérieusement la possibilité de rejoindre le Milan AC qui est un cador de l’autre côté des Alpes.