Après chaque week-end, Top Mercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière le match fantastique entre l'OL et le PSG, le retournement de situation made in Arsenal et la prestation remarquable de Franck Ribéry avec le Bayern.

Guillaume Hoarau
Tops du week-end

1er : PSG-OL, merci messieurs !

En France, le choc du week-end entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain a donné lieu à un match absolument exceptionnel (4-4). A Gerland tous les ingrédients étaient réunis (suspense, buts magnifiques, scénario renversant avec une égalisation parisienne dans les arrêts de jeu…) pour régaler tous les amateurs de football. Même si certains pensent que ce résultat s'explique par des défenses trop laxistes, force est de constater que nous avons vu un duel cinq étoiles (voire plus…) entre deux des meilleures équipes hexagonales du moment. Au passage, on retiendra aussi que Guillaume Hoarau a inscrit un doublé et réalisé son meilleur match de la saison suite à sa blessure à l'épaule.

2ème : Les Gunners sont renversants !

Après 33 minutes de jeu à l'Emirates Stadium, on s'inquiétait vraiment pour l'équipe d'Arsenal qui était déjà menée par Tottenham (0-2). Mais les Gunners ont des ressources et ils l'ont prouvé dans leur antre. Grâce à Bacary Sagna (40e), Robin van Persie (42e), Tomas Rosicky (51e) et un doublé de Theo Walcott (65e et 68e), les joueurs d'Arsène Wenger ont réussi à renverser tout sur leur passage (5-2). Cette victoire très large permet à Arsenal de prendre la quatrième place du classement même s'il y a égalité de points avec Chelsea. A défaut de pouvoir se mêler à la lutte pour le titre de champion, le club anglais va continuer de se battre afin d'obtenir une place qualificative en Ligue des champions.

3ème : Ribéry libère le Bayern !

Face à un concurrent direct pour le titre de champion d'Allemagne, Schalke 04, les joueurs du Bayern Munich ont réussi à l'emporter à l'Allianz Arena (2-0). Les Bavarois peuvent clairement remercier Franck Ribéry. L'international français a inscrit un doublé décisif (36e et 55e) qui permet à l'écurie germanique de s'accrocher comme elle peut au Borussia Dortmund (quatre points d'écarts). Désormais, les Munichois vont devoir bien récupérer et se préparer comme il faut pour le prochain choc contre le Bayer Leverkusen programmé samedi. Pour sa part, Franck Ribéry disputera le match amical face à… l'Allemagne (à Brême) avec l'équipe de France dans deux jours. L'entraîneur Jupp Heynckes prie pour que le milieu offensif ne laisse pas trop de plumes contre la Nationalmannschaft…