Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l'équipe de Top Mercato. Au programme les défaites inquiétantes de l'Inter Milan, Liverpool et Valence qui ont vécu un week-end délicat.

Claudio Ranieri
Flops du week-end

1er : L'Inter Milan n'y arrive pas

L'équipe de Claudio Ranieri avait mis un terme à une série affligeante de huit matches sans victoire par deux succès contre le Chievo Vérone (0-2) et l'OM (2-1). Les Nerazzurri semblaient être repartis du bon pied… mais patatra ! Contre l'Atalanta Bergame déjà, le club lombard a été incapable de trouver l'ouverture (0-0). Les Milanais voulaient briller lors du choc contre la Juventus Turin mais ils sont tombés sur un grand Gianluigi Buffon. Les Bianconeri ont réussi à gagner la rencontre grâce à des buts signés Martin Caceres et Alessandro Del Piero. On se demande vraiment comment l'Inter Milan qui occupe la 8e place du classement va réussir à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions…

2ème : Les Reds se laissent trop aller

Mais que se passe-t-il à Liverpool ? Les Reds viennent de concéder deux défaites face aux Queens Park Rangers (3-2) et le week-end dernier contre Wigan Athletic (1-2). Ces formations se battent pour rester en Premier League et il est donc surprenant de voir l'équipe de la Mersey trébucher comme cela. Mais si on s'arrête sur le déroulement de la saison, force est de constater que la finale de la League Cup remportée contre Cardiff City a sûrement anesthésié les joueurs de Kenny Dalglish. Ces derniers pensent inconsciemment qu'ils disputeront à coup sûr la Ligue Europa et par conséquent ils ne font pas assez d'efforts sur le terrain lors de cette fin de saison pour finir le championnat en beauté.

3ème : Les Chés ont encore pris une claque

Rien ne va plus à Valence ! Il y a quelques semaines, on pensait que les Chés allaient réussir à conforter sans trop de problèmes leur troisième place en Liga. Mais les joueurs de l'écurie espagnole viennent de subir deux défaites contre le Real Saragosse (1-2) et Getafe (3-1). Aujourd'hui, Malaga (4e) a aussi 47 points et n'oublions pas Levante (5e, 44 points) ainsi qu'Osasuna Pampelune (6e, 43 points) qui peuvent devancer sur le fil les coéquipiers d'Adil Rami. Les quatre prochaines rencontres face à l'AZ Alkmaar (quart de finale aller et retour de la Ligue Europa), Levante et le Real Madrid pourraient être décisives pour les Chés qui sont dans le dur actuellement.