Tops du week-end : Tevez, Ronaldo-Messi et Dortmund
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-02-23-tevez-article.jpg)
Après chaque week-end, Top Mercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière Carlos Tevez, le duo Ronaldo-Messi et le Borussia Dortmund.
1er : “L'Apache” a sorti le tomahawk !
Et dire qu'il y a encore encore quelques semaines, Roberto Mancini ne comptait plus du tout sur Carlos Tevez… Samedi dernier contre Norwich City (1-6), l'attaquant de Manchester City a sorti le grand jeu. L'international argentin, titularisé avec son compatriote et ami Sergio Agüero, a inscrit un triplé fantastique contre des Canaries complètement dépassés. A la 18e minute de jeu “L'Apache” a expédié une frappe surpuissante du pied droit dans les filets alors qu'il était excentré sur le côté droit de la surface de réparation. Quelques instants plus tard, Carlos Tevez a fait une passe décisive au “Kun” via une talonnade somptueuse. En seconde période, l'Argentin a profité d'une frappe de Yaya Touré mal repoussée par le gardien John Ruddy pour marquer un but en embuscade de la tête. Pour conclure son festival, Carlos Tevez a simplement suivi une passe bien trop courte d'un défenseur de Norwich à son portier pour aller dribbler ce dernier et scorer alors que le but était vide. Chapeau l'artiste !
2ème : Un record partagé pour Messi et Ronaldo
Lors de la rencontre entre le Real Madrid et le Sporting Gijon (3-1), l'attaquant Cristiano Ronaldo a inscrit son 41e but en seulement 33 matches de Liga depuis le début de la saison ! L'international portugais a donc battu son record établi lors de l'exercice précédent. “CR7” ne peut pas vraiment se satisfaire de cela car en parallèle, son grand rival du FC Barcelone, Lionel Messi, a réussi à atteindre le même cap ! Face à Levante (1-2), le génie des Blaugrana a été plutôt discret dans l'ensemble. Mais encore une fois, l'Argentin a réussi à trouver le chemin des filets à deux reprises ! Résultat, “La Pulga” peut aussi se vanter d'avoir inscrit 41 réalisations en ce qui concerne le Championnat d'Espagne. La lutte pour le titre de “Pichichi” sera vraiment intense jusqu'au bout de la saison.
3ème : Dortmund tout près du Meisterschale
Le Borussia Dortmund a encore fait une opération comptable formidable en Bundesliga. Le club de la Ruhr a dominé Schalke 04 (1-2) alors qu'en parallèle, le Bayern Munich a été incapable de marquer contre Mayence (0-0). Résultat des courses, l'équipe de Jürgen Klopp possède huit points d'avance sur son rival bavarois ce qui est bien entendu un écart conséquent alors qu'il reste seulement trois journées à jouer en Allemagne ! Pour faire simple, le Borussia sera sacré champion en cas de succès face au Borussia Mönchengladbach au Westfalenstadion samedi prochain ! Cas échéant, Dortmund conserverait donc avec brio son trophée acquis la saison passée et peut même espérer réaliser le doublé avec une finale de Coupe d'Allemagne à disputer contre le… Bayern le 12 mai.