Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l'équipe de Top Mercato. Au programme le PSG qui a manqué une grosse occasion de revenir à hauteur de Montpellier, Valence qui a sombré en Catalogne et enfin la bande de René Girard qui a chuté face aux Merlus.

Carlo Ancelotti
Flops du week-end

1er : Le PSG a loupé le coche

Les footballeurs du PSG savaient avant de jouer sur la pelouse d'Auxerre que Montpellier avait chuté la veille (samedi) contre Lorient (2-1). Mais les hommes de Carlo Ancelotti se sont montrés incapables de profiter de cette belle occasion afin de battre une formation bourguignonne coincée à la dernière place de Ligue 1 (1-1). A l'issue de la rencontre, le technicien italien est monté au créneau afin de pointer du doigt ses joueurs qui ont été “trop suffisants ” à ses yeux au Stade de l'Abbé Deschamps. A l'heure actuelle, le PSG a deux points de retard sur le MHSC et cet écart est minime mais les Franciliens peuvent vraiment se mordre les doigts étant donné que leur rival a chuté. Les supporters attendent une réaction contre Sochaux au Parc des Princes le week-end prochain.

2ème : Valence a pris une raclée !

Dimanche dernier, les joueurs de Valence se déplaçaient sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone. Les Chés voulaient faire bonne figure en Catalogne afin de distancer leurs poursuivants qui convoitent la troisième place du classement en Liga. Malheureusement, le groupe d'Unaï Emery a pris une sévère correction contre des Pericos déchaînés (4-0). La formation au sein de laquelle évoluent Adil Rami ou encore Jérémy Mathieu peut trembler avec 52 points au compteur. En effet, Malaga (4e, 51 points), Levante (5e, 48 points) voire même Osasuna (6e, 46 points) menacent clairement Valence. En attendant de rejouer en championnat contre le Betis Séville dans six jours, les Chés vont devoir se concentrer sur une demi-finale aller de Ligue Europa contre l'Atletico Madrid programmée jeudi qui est très importante.

3ème : Montpellier lâche du lest

Une fois n'est pas coutume, l'équipe de Montpellier fait partie de nos flops du week-end dernier alors qu'elle nous a souvent épaté depuis l'été dernier. Face à une équipe de Lorient qui lutte pour ne pas descendre en Ligue 2, les hommes de René Girard n'ont pas réussi à faire la différence. Pire même, ils ont chuté sur la pelouse des Merlus (2-1) et le match nul du PSG à Auxerre (1-1) permet au club de la capitale de revenir à seulement deux points. De toute évidence, les Héraultais doivent vite se remobiliser afin de ne pas gâcher cette fin de saison très excitante avec en point de mire le titre de champion et une qualification directe en Ligue des champions.