Evra poussé vers la sortie, info ou intox ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-04-08-evra-article.jpg)
Une rumeur persistante fait état d'un possible transfert de Jordi Alba à Manchester United pour une somme de 17 millions d'euros. Cas échéant, le latéral gauche des Red Devils Patrice Evra pourrait être contraint de changer d'air. Pour en savoir plus, nous avons décidé de partir à la pêche aux informations.
Un contrat longue durée. Le 15 mai prochain, Patrice Evra aura 31 ans. En Angleterre, ce cap n'est pas vraiment un problème. Outre-Manche seules comptent les performances sur le terrain et non l'âge de tel ou tel footballeur. Le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, veut continuer de s'appuyer sur l'international français jusqu'à nouvel ordre. D'après notre correspondant italien Giuseppe G, le coach écossais des Red Devils ne veut pas lâcher l'ancien joueur de Monaco alors que le contrat de ce dernier expirera en juin 2014.
Cette information a été confirmée par certains membres de l'entourage de Patrice Evra. Ajoutez à cela que “Fergie” juge que le défenseur qui a vu le jour à Dakar est un élément essentiel de son équipe et par conséquent cela ne sert à rien de lui mettre Jordi Alba “dans les pattes”. Le latéral gauche espagnol du FC Valence est évidemment un joueur qu'il apprécie mais son prix (entre 15 et 20 millions d'euros) et la gestion de la concurrence sont deux freins non négligeables à sa venue à Old Trafford lors du prochain mercato.
Pendant le mois de janvier, Jordi Alba nous avait confié en exclusivité qu'il était “très heureux à Valence” et que le “projet du club” lui plaisait. “Je suis encore jeune et un club comme le FC Valence est parfait pour progresser. J'ai du temps de jeu et je m'éclate sur le terrain en ce moment. Je ne me projette pas sur l'avenir, je suis très bien ici”. A défaut de rejoindre Manchester United et de concurrencer Patrice Evra, Jordi Alba pourrait prendre la direction du FC Barcelone qui lui fait les yeux doux Mais cela dépend aussi de la période pendant laquelle Éric Abidal restera éloigné des terrains à la suite de sa transplantation d'un foie.