Naples fonce vers la C1
Naples a pris une belle option sur la qualification pour la prochaine Ligue des champions en s'imposant devant Palerme (2-0), ce mardi, lors de la 36e journée de Serie A. Les Napolitains confortent du même coup leur 3e place alors que la Roma, accrochée chez les Chievo Vérone (0-0), voit l'Europe s'éloigner.
Naples tient au podium et l'a prouvé ce mardi. Les Napolitains ont les cartes en main en cette fin de saison pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine après leur élimination dès la phase de poules il y a quelques mois. Et force est de constater que les joueurs de Walter Mazzari se donnent les moyens de leurs ambitions. Palerme ne pourra pas dire le contraire après sa défaite ramenée de Campanie lors de cette 36e journée.
Comme un symbole, ce sont les stars du Napoli qui ont guidé les leurs vers le succès. Cavani a tout d'abord transformé un penalty (16e), avant que Hamsik ne double la mise avant la mi-temps (35e). Un succès qui permet à Naples de conforter sa 3e place, avec provisoirement trois points d'avance sur l'Inter Milan. Une marge de man'uvre non négligeable à deux matches du terme de la saison.
La Roma a de son côté gâché l'occasion de revenir sur ses rivaux dans la course à l'Europe en ne ramenant qu'un piètre match nul (0-0) de son déplacement chez le Chievo Vérone. Sur une pelouse gorgée d'eau et à la limite du praticable, la Louve a peut-être vu ses derniers rêves européens s'envoler. La Roma reste 7e, à trois points de la Lazio qui la précède au classement, et surtout avec un match en plus. Une qualification européenne apparaît compliquée désormais.