Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l'équipe de Top Mercato. Au programme la chute d'Auxerre en Ligue 2, l'Inter Milan qui a manqué une dernière fois le coche et le Bayern qui a été pulvérisé par Dortmund en Coupe d'Allemagne.

Stéphane Grichting
Flops du week-end

1er : La fin des espérances de l'AJA

Depuis l'année 1980, l'équipe d'Auxerre évoluait en Ligue 1. Mais ce temps est révolu pour le club bourguignon… A la suite de la défaite humiliante sur la pelouse de l'OM (3-0) le week-end dernier, les joueurs de Jean-Guy Wallemme sont officiellement relégués dans l'antichambre du football français. Le président Gérard Bourgoin visait l'Europe au début de la saison, voire même le podium (!), et il devra reconstruire un effectif pour tenir la route en L2 la saison prochaine. Du côté des supporters, la pilule est très difficile à avaler surtout que les anciens cadres de l'équipe (Pedretti, Jelen…) n'ont jamais été remplacés lors du dernier mercato estival. Le bilan sans appel (7 victoires, 13 nuls, 17 défaites) s'apparente à un chemin de croix avant le dernier match de la saison contre… Montpellier qui vise le titre de champion de France.

2ème : L'Inter Milan se contente du minimum

Il y a des saisons comme ça où rien ne va jusqu'au bout… Dimanche dernier, l'équipe de l'Inter Milan a été battue par la Lazio Rome (3-1). Les Nerazzurri terminent donc à la sixième place du classement en Serie A. Heureusement pour eux, la finale de la Coupe d'Italie opposera la Juventus Turin à Naples, qualifiés officiellement en C1 et en C3, et donc ils disputeront les tours préliminaires de la Ligue Europa. Ce maigre lot de consolation est évidemment insuffisant pour les tifosi qui ont vu défiler trois entraîneurs en une saison (Gasperini, Ranieri et Stramaccioni). Bien évidemment, le mercato estival à venir sera mis à profit par le président Massimo Moratti afin de renforcer un effectif qui a montré des limites inquiétantes. L'heure est à la reconstruction à Giuseppe Meazza…

2ème : Le Bayern douché par Dortmund

Samedi prochain, l'équipe du Bayern Munich défiera Chelsea en finale de la Ligue des champions. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Bavarois n'ont pas rassuré leurs fans et les observateurs avant cet événement majeur… En effet, les hommes de Jupp Heynckes ont été balayés en finale de la Coupe d'Allemagne par une intenable armada de Dortmund (5-2). Malgré deux buts signés par le duo ” Robbery ” (Robben/Ribéry), les Munichois ont subi la loi des Borussen qui sont les maîtres incontestés outre-Rhin avec ce doublé retentissant. Le Bayern doit vite se remobiliser afin de ne pas passer au travers contre les Blues…

Tops du week-end