L'ancien défenseur de Chelsea, Marcel Desailly, pourrait bien connaître sa première expérience en tant qu'entraîneur à Swansea, 10e de Premier League la saison passée.

Marcel Desailly

Du micro de consultant au banc de touche, il n'y a qu'un pas. Ainsi, l'un des experts football de Canal +, Marcel Desailly, 43 ans, pourrait à franchir le pas en rejoignant, avec le costume d'entraîneur, le club de Swansea City. Les Swans, 10e du dernier championnat d'Angleterre, sont actuellement sans technicien à leur tête depuis le départ de Brendan Rodgers chez les Reds de Liverpool. Pour autant, Desailly, sans expérience depuis la fin de sa carrière professionnelle en 2006, n'est pas le seul sur la liste des possibles futurs entraîneurs de la petite formation galloise.

Desailly au duel avec Laudrup

L'ancien champion du monde 1998 ferait figure de favori dans l'esprit de Huw Jenkins, le patron de Swansea, pour succéder à Rodgers. La prise en main des Jaunes, qui ont posé pas mal de problèmes aux écuries du Big Four cette saison grâce à son jeu technique, fait de passes rapides, ne déplairait pas à Marcel Desailly. Avec deux Ligues des Champions à son actif avec l'OM et le Milan AC, l'ancien défenseur tricolore (116 capes) a une belle carte de visite mais devra batailler avec d'autres anciens joueurs, dotés d'expériences signicatives sur un banc de touche. Parmi eux, le néerlandais Michael Laudrup, ex-coach de Majorque et du Spartak Moscou, José Ramon Sandoval, qui a conduit le Rayo Vallecano en Liga, ou encore Gustavo Poyet, actuel entraîneur de Brighton en Championship. A Marcel de tirer son épingle du jeu !