Florent Balmont, Claude Makelele… et la justice
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-06-27-makelele-article.jg_.jpg)
En 2010, Claude Makelele avait été mêlé a une sombre affaire sur le plan personnel. Son ancienne compagne, Thandi Ojeer, avait décidé de porter plainte pour “violences volontaires” et “vol”. Rayon justice et fait divers toujours, une enquête a été ouverte suite à une menace de mort reçue par le Lillois Florent Balmont.
Affaire Makelele. La jeune femme reprochait au désormais ex-footballeur professionnel de l'avoir notamment frappé. Elle réclamait la somme de 90.000 euros à Claude Makelele et espérait même qu'il soit condamné à cinq mois de prison avec sursis. De son côté, “Maké” avait formulé une plainte pour intrusion à son domicile et agression. Au final, le tribunal de Versailles a décidé de trancher en faveur de l'ancien Parisien en le relaxant. Pour sa part, Thandi Ojeer a été déboutée et… condamnée à payer 2.000 euros pour “abus de constitution de partie civile”.
Affaire Balmont. Le quotidien Nord Eclair assure, dans son édition du jour, qu'une enquête de police a été ouverte suite à une menace de mort adressée au joueur lillois par l'un de ses voisins à Marcq-en-Baroeul. En effet, Florent Balmont aurait sollicité la direction de son club afin que sa maison soit surveillée par des vigiles après ces dites menaces. Le grogne du voisin en question aurait montée suite à la non-obtention de places de football auprès du joueur croit savoir le quotidien La Voix du Nord. Le milieu de terrain lillois est tristement habitué à des problèmes de voisinage puisqu'en 2008, ce dernier avait été victime d'un home-jacking, à l'instar de ces ex-partenaire, Yohan Cabaye et Pierre-Alain Frau.