Le jackpot annoncé pour Llorente… et la Juventus !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-02-09-fernando-llorente.jpg)
Le divorce entre Fernando Llorente et son club, l'Athlétic Bilbao, est consumé. L'avant-centre de la Roja, âgé de 27 ans, n'a pas signé de prolongation de contrat en faveur de la formation basque et partira donc gratuitement à l'issue de la saison relaye L'Equipe. Direction la Juventus Turin ?
Fernando Llorente, l'idole déchue
Llorente est désormais libre de s'engager où bon lui semble à l'issue de la saison. Ce qui était annoncé est devenu effectif depuis le refus de l'attaquant espagnol, âgé de 26 ans, de prolonger son bail en faveur de l'Atlétic Bilbao. A la fin du dernier mercato estival, Llorente avait annoncé son envie de répondre favorablement à l'offre de la Juventus Turin [estimée à 16 millions d'euros, ndlr.]. Mais sa direction ne voulait pas, à se moment là, laisser partir le “buteur maison” pour moins de… 36 millions d'euros. Moins de six mois plus tard, le joueur, pris en grippe par son entraîneur, l'Argentin Marcelo Bielsa (1 seule titularisation en Liga cette saison), continue à jouer la carte du blocage au moment d'une improbable prolongation de contrat. Et pourtant, l'athlétique attaquant avait été l'un des grands artisans du renouveau des Bequirones, qui avaient atteint la saison passée la finale de la Ligue Europa [perdue au profit de l'Atlético Madrid 0-3, ndlr.]. Dès lors, devant ce nouveau refus, la direction du club basque devra laisser partir son prodige… libre de tout engagement en fin de saison.
Une aubaine pour la Juve et le joueur !
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses sources annoncent un accord tacite entre les champions d'Italie en titre, la Juventus Turin, et l'international espagnol (21 sélections). En effet, la Vieille Dame, à la recherche d'un numéro 9 depuis de longs mois, n'aurait pas besoin de débourser un sou pour renforcer son secteur à l'issue de la saison. Mieux, cette dernière pourrait laisser filer quelques joueurs (Nicklas Bendtner, Vincenzo Iaquinta, Alessandro Matri…) pour s'offrir un deuxième joker de luxe sur le front de son attaque, en attendant l'arrivée du Basque.
Car cette saison, à l'inverse de la dernière, l'équipe entraînée par Antonio Conte doit faire bonne figure en Ligue des champions. Dès lors, les noms de Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04) ou encore d'Edin Dzeko (Manchester City) pourraient refaire surface. Pour sa part, Fernando Llorente, qui était un temps suivi par le FC Barcelone, devrait percevoir une jolie prime à la signature dans le Piémont… ou ailleurs. Pas de doute, la Juve pourrait réaliser l'une des plus belles affaires de l'année 2013.