Mercato - Le PSG dans le coup pour recruter le crack Andrey Santos ?

Le PSG aurait inscrit le nom d’Andrey Santos sur sa short-list pour améliorer son milieu de terrain. Newcastle, Aston Villa et le Barça s’intéresseraient aussi au joueur de Vasco de Gama.

Andrey Santos, Vasco de Gama

Luis Campos a opéré un virage dans la stratégie de recrutement du PSG. Le dirigeant portugais vise à recruter des joueurs prometteurs, de façon à réduire les dépenses et équilibrer le budget du club parisien. Andrey Santos figurerait notamment sur sa short-list pour améliorer le milieu de terrain.

Âgé de 18 ans, Andrey Santos défend les couleurs du Vasco de Gama, en D2 brésilienne. Le natif de Rio de Janeiro a été formé au club et totalise 26 apparitions et 5 buts, cette saison, toutes compétitions confondues. Son contrat ne porte que jusqu’en août 2023, ce qui lui permettra de négocier avec ses courtisans en mars.

Trois autres clubs sur le coup

Selon les informations communiquées par Le 10 Sport, qui ont été confirmées par Inews, le PSG figure dans la liste des courtisans du jeune Brésilien. Luis Campos verrait en lui un joueur susceptible de faire progresser l’entrejeu de l’équipe de Christophe Galtier, dans les années qui arrivent. Le club parisien n’est toutefois pas le seul à s’intéresser à sa situation : Aston Villa, Newcastle et le FC Barcelone auraient aussi avancé leurs pions pour s’attacher ses services. Les Magpies seraient en particulier très motivés : ils auraient à cœur de développer leur liaison avec le Brésil, en vue d’obtenir les signatures des futurs cracks de la sélection auriverde.

Pour rappel, le PSG a déjà recruté Vitinha, Hugo Ekitiké, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler, durant le mercato estival. Ses dirigeants auraient aussi un œil sur Warmed Omari, qui évolue au Stade Rennais et pourrait venir compléter l’effectif en défense. Sa signature permettrait de compenser le couac du dossier de Milan Skriniar, qui est finalement resté à l’Inter Milan.