Mercato - Real Madrid : Mbappé-Neymar, Pérez jubile !

Alors que certaines tensions sont apparues dans le vestiaire parisien depuis le début de la saison, le Real Madrid observerait cette situation avec une certaine satisfaction. 

Kylian Mbappé, PSG Juventus Turin

Le média Defensa Central se penche en profondeur sur la relation entre Kylian Mbappé et Neymar. Sur le terrain, les deux hommes sont exemplaires depuis le début de la saison (15 buts à eux deux en championnat, 2 pour le Français en Ligue des Champions) mais certains événements comme le ‘penaltygate' sont venus rappeler à quel point leur relation peut parfois être ambiguë. En coulisses, Florentino Pérez se délecterait de cette situation. Après avoir échoué à recruter le champion du monde cet été, le président du Real Madrid estimerait désormais que la prolongation de Mbappé au PSG ne serait pas une si mauvaise nouvelle. Le comportement jugé depuis Madrid comme “individualiste” de ce dernier laisse planer le doute sur une éventuelle future offensive du club merengue dans les années à venir.

Interrogé il y a quelques jours au sujet de sa relation avec Neymar, l'attaquant français avait joué la carte de la franchise. “On a toujours eu une relation basée sur le respect. Il y a eu des moments plus froids, d'autres plus chauds. On peut être les meilleurs amis du monde et des fois on se parle moins. C'est la nature de notre relation. J'ai beaucoup de respect pour le joueur qu'il est, l'importance qu'il a dans notre équipe. Quand tu as deux joueurs avec un fort caractère, la vie n'est pas linéaire. Des choses se passent, mais toujours dans le respect et l'intérêt du PSG”, avait-il expliqué devant les médias.

Une bonne nouvelle pour Ancelotti ?

Un peu plus d'un an après son retour sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti pourrait bientôt être récompensé par sa direction grâce à un exercice 2021-22 remarquable. Vainqueur de la Ligue des Champions, de la Liga, de la Supercoupe d'Espagne et de la Supercoupe d'Europe avec le club merengue, le technicien italien pourrait bientôt recevoir une offre de prolongation selon Marca. Le contrat actuel d'Ancelotti s'étend pour le moment jusqu'en 2024.