Equipe de France : la petite blague de Deschamps sur le cas Antoine Griezmann

Privé de temps de jeu en ce début de saison, Antoine Griezmann fait pourtant bien partie des 23 joueurs retenus pour la Ligue des Nations. Selon le sélectionneur, cette drôle de situation ne joue pas contre l'attaquant tricolore, bien au contraire. 

Didier Deschamps

Empêtré dans un imbroglio financier entre l'Atletico de Madrid et le Barça, Antoine Griezmann n'a pas connu la moindre titularisation depuis que la Liga a repris ses droits. Un accord devrait heureusement bientôt être trouvé entre les deux cadors de la Liga, Diego Simeone pourra alors compter pleinement sur le champion du Monde 2018.

Le manque de temps de jeu de Grizou ne semble en tout cas pas être un problème pour Didier Deschamps. Le coach des Bleus a en effet appelé le buteur des Colchoneros pour affronter l'Autriche et le Danemark. “Au moins, il n'est pas fatigué… Il a une situation que vous connaissez. Je ne vais pas rentrer dans ce domaine-là. Cela limite son temps de jeu. Sur le temps de jeu, accordé, ça reste un joueur décisif pour son club. Il aspire à mieux, à plus. Ça fait un bon moment qu'il n'a pas fait 90 minutes”, s'est justifié DD, non sans une pointe d'ironie.