Mercato - Lewandowski in, Neymar out… Le plan initial du PSG dévoilé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F07%2FIcon_AB1_7939-scaled.jpg)
Auteur de son meilleur début de saison depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Neymar séduit tous les observateurs ces dernières semaines. On en oublierait presque que le club de la capitale cherchait initialement à se débarrasser de lui au début du mercato estival.
L’information est confirmée par le Journal du Dimanche, qui précise que les dirigeants parisiens avaient imaginé une opération XXL avec l’agent Pini Zahavi, qui gère à la fois les intérêts du Brésilien et de Robert Lewandowski. Celui-ci devait trouver une porte de sortie au «Ney» et ramener «Lewy» à Paris où serait bâti un 4-4-2 associant Mbappé au Polonais en pointe. L’idée était assez séduisante sur le papier, mais elle n’aura pas survécu à la réalité : aucun club susceptible d’intéresser Neymar ne s’est manifesté, tandis que Lewandowski ne jurait que par le FC Barcelone, qu’il a fini par rejoindre.
https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1571417559978721280
Au vu des débuts de l’entraîneur Christophe Galtier, on peut penser que les dirigeants franciliens n’ont pas de regrets. Les interviews dans lesquelles le président Nasser Al-Khelaïfi sifflait la «fin des paillettes» en visant implicitement Neymar semblent bien loin. C’est finalement en 3-4-2-1 que le PSG a trouvé sa voie avec Lionel Messi à droite, Mbappé dans l’axe et Neymar à gauche.
La MNM a mis tout le monde d'accord
L’ancien Barcelonais a clairement retrouvé son meilleur niveau et il régale en ce début de saison que ce soit à la passe ou à la finition avec déjà 11 buts marqués et 7 passes décisives délivrées en 10 matchs toutes compétitions confondues. Messi, lui, a retrouvé le sourire et un rôle de maestro à temps partiel, tandis que Mbappé, malgré quelques contrariétés comme le «penaltygate», affiche ses standards habituels avec 10 buts marqués en 8 matchs. Alors que la MNM séduit (du moins jusqu'à récemment), à l’image des buts inscrits par chacun de ses trois membres mercredi contre le Maccabi Haïfa en Ligue des Champions (3-1), il n’y a plus grand monde pour regretter que le plan initial n’ait pas fonctionné…