Le onze visé par Newcastle pour 2023-2024

Les dirigeants de Newcastle auraient l’intention de faire venir de gros renforts, l’été prochain. Fichajes a révélé le onze qu’ils espèrent assembler pour 2023-2024. Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Youri Tielemans (Leicester) et Stefan de Vrij (Inter Milan) seraient visés.

Youri Tielemans et Timo Werner, Chelsea-Leicester City

Si l’on en croit le site Fichajes, Newcastle planifie déjà un gros recrutement, pour le mercato estival 2023. Les Magpies souhaiteraient s’attacher les services de plusieurs joueurs de renoms, tels que Moussa Diaby, Youri Tielemans et Stefan de Vrij. Les noms des trois recrues auraient d'ailleurs déjà été validés par Eddie Howe et les discussions pour leur venue devraient être entamées après la Coupe du Monde.

L’objectif des propriétaires du club anglais serait désormais de bâtir une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs de la Premier League. Le onze visé serait donc le suivant : Pope – Trippier, de Vrij, Botman, Targett – Tielemans, Guimarães, Joelinton – Diaby, Isak, Saint-Maximin. Le média espagnol évoque aussi les noms de James Maddison (Leicester) et Christian Pulisic (Chelsea), mais ils ne figurent pas dans l’équipe.

Newcastle prêt à des folies pour Diaby ?

Le recrutement des trois joueurs paraît plausible. Moussa Diaby devrait disposer d’un bon de sortie, alors que son club l’a retenu durant le mercato estival. Son engagement court jusqu’en 2025 et il faudra certainement aligner une somme XXL pour le faire venir. Il pourrait s’agir de la seule grosse dépense, étant donné que Youri Tielemans et Stefan de Vrij seront eux en fin de contrat.

Pour rappel, les Magpies ont investi 136 millions d’euros, lors du marché des transferts qui vient de se terminer. Les sommes injectées ne sont pas celles attendues par les fans, mais cela s’explique par le fait que les règlements empêchent désormais les clubs de présenter des déficits trop importants. La masse salariale des formations de Premier League est surveillée de prêt, ce qui entrave les dépenses inconsidérées.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement