Mercato - PSG : une révélation importante sur la prolongation de Messi

Lionel Messi n’exclurait pas de prolonger son contrat avec le PSG. L’attaquant n’aurait pour l’instant pas reçu de proposition pour le renouveler.

Kylian Mbappé Lionel Messi Vitinha PSG

D’après les éléments obtenus par RMC, Lionel Messi se plait à Paris et pourrait valider l’idée d’une prolongation de son contrat au sein du club français. Contacté par le quotidien, son entourage a révélé qu’aucune proposition ne lui a pour l’instant été transmise en vue de rempiler. Les discussions pourraient démarrer après le Mondial, comme cela avait été suggéré il y a quelques semaines.

En Espagne, l’avenir de l’Argentin fait beaucoup parler. La presse catalane en fait des tonnes sur le possible retour du Ballon d’Or sous la tunique du Barça, où les dirigeants ne font rien pour annihiler la rumeur. Il y a quelques jours, Eduard Romeu a révélé que le club pourrait être en mesure d’aligner sa rémunération, à condition que sa venue se fasse gratuitement. Et Xavi a loué à plusieurs reprises son ancien coéquipier. Pour autant, le joueur ne paraît pas avoir apprécié les conditions de son départ et il ne devrait pas être simple pour Joan Laporta de renouer des liens cordiaux.

Le PSG est déjà passé à l'action ?

La Cadena SER assure quant à elle que le PSG est déjà passé à l’action pour garder Lionel Messi, à l’issue de la saison. Le média affirme que Luis Campos et les dirigeants du club parisien ont proposé un nouveau bail portant sur une année, plus une autre année en option. Info, intox ? Difficile de le savoir en l’état.

Arrivé lors de l’été 2021, Lionel Messi a inscrit 7 buts et donné 8 passes décisives, cette saison, en 12 apparitions avec le PSG. Ses prestations paraissent s’être améliorées par rapport à l’exercice précédent, pendant lequel il s’était contenté de 11 buts et 15 passes décisives en 34 matchs, toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement