Manchester United travaillerait fort à la prolongation de Marcus Rashford, ce début d’automne. Les dirigeants souhaiteraient renouveler son bail pour plus longtemps que ne leur permet l’option incluse (1 an) dans le contrat du joueur.

Selon les renseignements obtenus par le journaliste Nicolo Schira, les Red Devils tentent actuellement de convaincre Marcus Rashford de rempiler pour plusieurs saisons. L’attaquant a réalisé un gros début de saison et notamment marqué 5 buts et donné 3 passes décisives en 8 matchs. Erik ten Hag le considère désormais comme l’un de ses cadres.

Le PSG, le Barça et le Real Madrid à l’affût ?

Le bail actuel de Marcus Rashford ne porte que jusqu’en juin 2023 et les dirigeants mancuniens souhaiteraient éviter d’activer l’option qui leur permet de le renouveler pour un an, au même salaire, sans que le joueur ne donne son aval. Leur objectif consisterait plutôt à l’accompagner vers une prolongation sur plusieurs saisons. Des rumeurs lient néanmoins l'attaquant à des clubs étrangers depuis de nombreux mois, ce qui tend à laisser penser que sa décision n’est pas prise. Le PSG, le Barça, ou encore le Real Madrid ont été annoncés sur la piste de l’international anglais.

Il y a quelques jours, Football Insider a affirmé que les Red Devils avaient fixé le tarif de Marcus Rashford à hauteur de 57 millions d’euros, dans l’optique d’un transfert. Mais compte tenu des informations relayées ce dimanche, il paraît peu probable que les Mancuniens valident son départ, ces prochains mois. D’autant que Manchester United n’a pas réussi le début de saison attendu, pointant temporairement à la 7e position du classement de Premier League.

Cristiano Ronaldo devrait a priori quitter la formation mancunienne avant son coéquipier. Le Portugais, agacé par son manque de temps de jeu et la méthode d’Erik ten Hag, aurait à nouveau demandé à ses dirigeants de lui accorder un bon de sortie.

https://www.youtube.com/watch?v=3hXq-Oexilg