Mercato - OM : Mavuba pense que « Mbappé va mettre tout le monde d’accord »
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F08%2FIgor-Tudor-OM.jpg)
Rio Mavuba ne pense pas que l’OM pourra profiter des polémiques qui ont ciblé le PSG, ce soir. Le consultant s’attend à ce que l’équipe de Christophe Galtier soit pleinement concentrée sur son sujet, ce dimanche, au Parc des Princes.
L’OM a pu préparer sereinement son Classique, mais cela n’est pas vraiment le cas du PSG. La formation coachée par Christophe Galtier a dû faire face à de grosses polémiques, ces derniers jours. Questionné par Téléfoot, Rio Mavuba a donné son sentiment et annoncé un gros match du PSG. L’ancien Bordelais n’imagine pas les Parisiens passer à côté de leur Classique : « Les polémiques ? Je pense que ça ne va pas être compliqué, parce que cela va être une grosse affiche. Honnêtement, ils auraient affronté une équipe moyenne de Ligue 1, ça aurait été compliqué, mais là c’est l’OM sur ton terrain. Comme le dit Galtier, il faut revenir au terrain, je pense que pour Mbappé aussi. Donc non, non, il n’y aura pas de problème pour préparer le match pour le PSG », a-t-il confié.
« Mbappé a déjà répondu contre Benfica »
Le consultant considère aussi que la période est idoine pour Kylian Mbappé de répondre aux critiques. Le joueur parisien va selon lui faire un gros match : « Le moment idéal pour remettre tout le monde d’accord ? Je le pense sincèrement pour lui. Il a déjà répondu contre Benfica avec une pression énorme après toutes les rumeurs autour de lui. Il arrive à rester focus. Là ce soir, dans son jardin, il faut qu’il soit performant parce qu’il y a trop de choses autour de lui et c’est le terrain qui compte », a-t-il poursuivi.
Bien qu’Igor Tudor ait tenté d’enlever de la pression du dos de ses joueurs, l’OM devra aussi faire un résultat, ce soir. Rennes, Monaco, Lens et Lorient lui mettent une grosse pression et une deuxième défaite consécutive constituerait un coup dur, après celle concédée face à Ajaccio, la semaine passée. La rencontre devrait en tout cas permettre de mesurer le potentiel de l’équipe du technicien croate.
Derniers réglages avant #PSGOM 🛠⚽️ pic.twitter.com/eFIN6h9aWg
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 15, 2022