Real Madrid : Alaba charge ses coéquipiers

La défaite subie mardi par le Real Madrid contre le RB Leipzig (2-3, 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions) a suscité de vives réactions dans le clan merengue. Parmi les commentaires les plus durs, ceux du défenseur autrichien David Alaba.

David Alaba, match Barça FC Barcelone-Real Madrid

C'est une contre-performance qui restera sans conséquence d'un point de vue sportif. Bien que battu mardi soir sur la pelouse des Allemands du RB Leipzig (2-3), dans un match de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Real Madrid disputera bel et bien les huitièmes de finale. En tête du groupe F avec dix points, les Merengue doivent encore valider la première place de la poule, le RB Leipzig n'étant qu'à une longueur, à l'occasion de la venue mercredi prochain des Ecossais du Celtic Glasgow.

“Nous devons faire mieux que ça”

Comme l'entraîneur italien Carlo Ancelotti et surtout le gardien de but belge Thibaut Courtois, David Alaba n'a pas été tendre sur la prestation de la Maison Blanche. Face aux journalistes, le défenseur autrichien a expliqué ce qui a manqué au dernier lauréat de la C1 contre les partenaires de Christopher Nkunku. “Nous avons manqué d'intensité dès le début. Leipzig est une équipe avec beaucoup d'intensité, rapide dans les transitions… On était en retard. Bien sûr, les joueurs qui nous ont manqué sont très importants pour notre jeu, ce sont des joueurs de classe mondiale. Cependant, nous avons de la qualité pour nous rattraper, comme nous l'avons montré par le passé. Nous devons faire mieux que ça.”

L'ancien joueur du Bayern Munich a ainsi rappelé que le Real Madrid était notamment privé de Karim Benzema, Luka Modric et Federico Valverde. Leader de la Liga avec trois points d'avance sur le FC Barcelone, le club de la capitale espagnole visera un sursaut à l'occasion de la venue dimanche de Gérone (12e journée de Liga).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement