OM : Tudor prêt à chambouler ses plans, Payet jubile !

L'Olympique de Marseille accueille l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir (20h45) au stade Vélodrome en clôture de la 14e journée de Ligue 1.

Dimitri Payet, OM Olympique de Marseille

Après la terrible désillusion engendrée par l'élimination en Ligue des Champions cette semaine suite à la défaite contre Tottenham (1-2), le club olympien est plus que jamais sous pression avant la réception de l'OL. Incapable de remporter le moindre match de Ligue 1 depuis le 30 septembre dernier, les joueurs d'Igor Tudor traversent une période terrible sur un plan comptable. Après trois défaites contre Ajaccio (1-2), le PSG (0-1) et Lens (0-1), et un match nul à Strasbourg (2-2) en championnat, l'OM n'aura pas le droit à l'erreur ce dimanche devant son public.

Payet, l'occasion rêvée ?

En conférence de presse d'avant match, Igor Tudor a fait son mea culpa au sujet de Dimitri Payet, resté sur le banc contre Tottenham. “Je pense que j'ai fait une erreur. Payet aurait dû jouer au moins un quart d'heure. C'est le travail d'un coach, on fait tous des erreurs. Il faut que je fasse mon autocritique. J'aurais pu faire un changement différent que celui de Suarez. Mais à ce moment-là, faire entrer un attaquant comme Suarez, ça ne m'avait pas semblé être une erreur”, a-t-il expliqué. Selon La Provence, le technicien croate serait prêt à relancer le Réunionnais en lui offrant une place de titulaire lors de ce choc face à Lyon.

Dieng dans le onze de départ, Sanchez repositionné ?

Auteur d'un but le week-end dernier sur la pelouse de la Meinau pour sa première titularisation de la saison face à Strasbourg, Bamba Dieng pourrait de nouveau démarrer la rencontre. Le buteur chilien Alexis Sanchez serait alors positionné plus bas au sein de ce trio offensif. Matteo Guendouzi reculerait quant à lui d’un cran pour évoluer aux côtés de Jordan Veretout ou Valentin Rongier.

La compo probable de l'OM : Pau Lopez – Mbemba, Balerdi, Gigot – Clauss, Guendouzi, Veretout, Tavares – Sanchez, Payet (cap.) – Dieng.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement