Le site en ligne Mediapart a publié un article citant le majordome du patron du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. L'homme en question, nommé Hicham Karmoussi, fait des révélations compromettantes pour le Qatari de 49 ans.

Comme cela avait déjà été évoqué par L'Equipe et Libération, Hicham Karmoussi a affirmé à Mediapart avoir fait par deux fois le ménage en 2017 dans les affaires de Nasser Al-Khelaïfi, avant que la police n'investisse le domicile du président parisien. Le majordome révèle notamment avoir fait disparaître un téléphone portable du Qatari. Hicham Karmoussi dit avoir fait des copies numériques des données se trouvant dans l'appareil, qu'il a ensuite confié à Tayeb Benabderrahmane, un lobbyiste qui a accusé le Qatar en septembre 2022 de l'avoir séquestré de longs mois en 2020, et à un ancien policier proche de la direction du PSG.

Dans ces documents, révèle Médiapart, se trouve des informations personnelles sensibles pour Nasser Al-Khelaïfi, ainsi que des discussions relatives à l'attribution de la Coupe du monde au Qatar. La justice s'intéresse de près à de tels fichiers, dans l'enquête sur la corruption autour de l'attribution en question. Contacté par Médiapart, l'entourage de Nasser Al-Khelaïfi n'a pas souhaité répondre aux questions du média, affirmant simplement qu'un “groupe de voyous” voulait faire chanter le PSG.

Al-Khelaïfi impliqué dans de nombreuses affaires

Le président du Paris Saint-Germain a de multiples affaires autour de lui. Nasser Al-Khelaïfi, qui a assisté à l'entraînement de l'Équipe de France au Qatar hier, est accusé par une ancienne employée de burn-out, alors que le PSG aurait de son côté sollicité les services d'une armée numérique destinée à s'attaquer à d'autres clubs, comme l'OM, voire aux propres joueurs de Paris, comme Kylian Mbappé.

Enfin, Nasser Al-Khelaïfi est mentionné dans une affaire de trafic d'influence. Une situation particulièrement explosive pour le président du PSG, dont l'avenir avait déjà été remis en question il y a un mois.