Mercato - Manchester United tente un coup énorme avec un attaquant du Real Madrid

Kylian Mbappé (PSG) n’est pas le seul attaquant à être ciblé par Manchester United, loin de là ! Le club mancunien penserait aussi à Vinicius Jr, du Real Madrid. La presse espagnole croit même savoir que le Brésilien constitue la véritable priorité des Red Devils.

Vinicius Jr Real Madrid

D’après les éléments recueillis par El Nacional, Manchester United lorgne du côté de l’Espagne pour remplacer Cristiano Ronaldo, cet hiver. Le club anglais serait prêt à miser une très forte somme pour s’attacher les services de Vinicius Jr. Son intérêt pour le joueur pourrait d’ailleurs contrarier les dirigeants merengues, étant donné qu’il n’a pour l’instant pas prolongé son contrat qui se termine en juin 2024. Il semble toutefois qu’un accord ait été trouvé jusqu’en juin 2027 et qu’il ne manque que l’officialisation de la signature.

Une opération qui semble très compliquée

Manchester United parait très ambitieux, mais cette opération, comme celle de Kylian Mbappé, devrait être très difficile à conclure. Le Real Madrid n’est en effet pas réputé pour lâcher ses joueurs prometteurs et l’indemnité de transfert serait certainement énorme : sa clause libératoire serait de l’ordre de 700 millions d’euros. Et il faudrait encore convaincre le Brésilien de rejoindre un projet qui tarde à prendre son envol. Les Red Devils ne participent pas à la Ligue des Champions et ne sont que 5es du classement de Premier League. Ce d’autant que Vinicius Jr est appelé à devenir le leader de l’attaque merengue, étant donné que Karim Benzema est âgé de 34 ans.

Agé de 22 ans, Vinicius Jr a pris part à 21 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Le joueur a également inscrit 10 buts et donné 5 passes décisives. Le Real Madrid avait déboursé 45 millions d’euros pour le recruter à Flamengo, lors de l’été 2018, tandis qu’il fêtait ses 18 ans. Le natif de São Gonçalo totalise depuis 46 buts et 48 passes décisives en 191 apparitions, toutes compétitions confondues, sous la tunique blanche.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement