Equipe de France : Tchouaméni…Le changement, c’est maintenant ?

Appelé par Didier Deschamps pour ce Mondial 2022, Aurélien Tchouaméni (22 ans) devrait profiter du forfait de Paul Pogba pour revêtir le costume de titulaire en équipe en France durant cette compétition. 

Aurélien Tchouaméni, France-Bosnie

Arrivé cet été au Real Madrid en provenance de l'AS Monaco contre un chèque de 80 millions d'euros, l'ancien Bordelais va disputer sa première grande compétition internationale au Qatar. Aurélien Tchouaméni sera très probablement titulaire ce mardi soir (20h00) contre l'Australie et sa performance risque d'être scrutée de près par de nombreux observateurs. D'abord parce que la comparaison avec Paul Pogba est assez évidente. Ensuite parce que l'entrejeu des champions du monde est la grande interrogation de cette compétition. Sauf surprise, le Madrilène devrait être associé au Turinois Adrien Rabiot au milieu de terrain lors de ce Mondial.

Une vraie carte à jouer

En l'absence de Paul Pogba et N'Golo Kanté, indéboulonnables dans l'entrejeu grâce à leur statut de champion du monde et leurs performances toujours exemplaires en sélection, Tchouaméni pourrait rabattre les cartes s'il marque cette compétition de son emprunte. En pleine confiance grâce à son début de saison réussi en Liga, le Madrilène a toutes les qualités pour s'imposer en équipe de France. Malgré son manque d'expérience au plus haut niveau, le milieu de terrain compte bien bousculer la hiérarchie sur le long terme.

Une immense fierté

Lors d'un entretien accordé à Téléfoot, l'international français a reconnu que cette compétition avait un parfum spécial. “Beaucoup de fierté parce que je me souviens avoir regardé beaucoup de Coupes du Monde à la télé avec ma famille. Aujourd’hui, de pouvoir entendre mon nom dans cette liste avec mes proches, c’est un sentiment que je n’avais jamais connu avant et je suis super content. Je pense qu’aujourd’hui, mentalement on est tous prêts pour ça parce qu’on arrive à jouer tous les trois jours en club donc on arrive à switcher aussi entre différentes compétitions. Là, c’est une Coupe du Monde et forcément ça demande autre chose“, a confié le joueur du Real Madrid.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement