Belgique : le message dur de Courtois à ses coéquipiers

Favorite à la victoire finale, la Belgique a lancé sa Coupe du monde 2022 par un court succès contre le Canada (1-0), mercredi. L'essentiel est assuré pour les Diables Rouges, mais pas de quoi satisfaire pleinement Thibaut Courtois.

Thibaut Courtois, Belgique

La Belgique s'est contentée du service minimum. Pour son entrée en lice à la Coupe du monde 2022, les Diables Rouges sont venus à bout mercredi du Canada (1-0), dans un match du groupe F. Tombeuse des partenaires de Jonathan David sur un seul but de Michy Batshuayi (44e), la sélection dirigée par Roberto Martinez peut remercier Thibaut Courtois.

Dans les premières minutes de la rencontre, le gardien de but du Real Madrid a sauvé les siens en stoppant un penalty d'Alphonso Davies (11e), sans quoi la soirée des Belges aurait pu connaître un autre destin. Héros du match, le dernier rempart de 30 ans s'est présenté face aux journalistes pour donner son analyse des débats. Interrogé par BeIN Sports, Thibaut Courtois a interpellé ses coéquipiers. Pour l'ancien portier de Chelsea, le demi-finaliste du Mondial 2018 devra en montrer davantage pour la suite de la compétition.

“On devra être meilleurs”

“Le Canada a très bien débuté. Ils ont joué un grand match. C'est une équipe très difficile, avec beaucoup de vitesse et du physique. On n'a pas trouvé les espaces. On devait être plus tranquilles avec le ballon. On ne trouvait pas le joueur libre au milieu, c'est compliqué. Ce n'est pas notre meilleur match mais on a gagné. C'est toujours bien.” Le gardien belge poursuit : “Il n'y a plus de match facile. On n'a pas été assez bons dans le pressing. On devait être plus proches de leurs attaquants. On a perdu trop de ballons faciles. On aurait dû gagner du temps en gardant le ballon. C'est ce qu'on doit améliorer. Commencer avec une victoire, c'est important. On devra être meilleurs pour aller plus loin. Les trois points font du bien.”

En tête du groupe F avec trois points, la Belgique visera une deuxième victoire contre le Maroc, dimanche prochain, qui assurera déjà la qualification pour les huitièmes de finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement