Cameroun : la Fédération brise le silence sur l’affaire Onana

La Fédération camerounaise de football a réagi, au travers d'un communiqué, à la mise à l'écart du gardien de but des Lions Indomptables André Onana. Le sélectionneur Rigobert Song peut compter sur le soutien sans faille de ses dirigeants.

André Onana, Cameroun Coupe du monde 2022

C'est une absence qui a suscité de nombreuses réactions. Ce lundi, André Onana ne figurait pas sur la feuille de match du Cameroun, revenu de l'enfer contre la Serbie (3-3) dans une rencontre comptant pour le groupe G de la Coupe du monde 2022. Ecarté pour des raisons disciplinaires et remplacé dans le onze de départ concocté par Rigobert Song par Devis Epassy, le gardien de but de l'Inter Milan n'a désormais plus l'assurance de retrouver sa place, alors que se profile une “finale” pour la qualification en huitièmes de finale face au Brésil vendredi prochain. En cause, un désaccord sportif entre le dernier rempart des Nerazzurri et le sélectionneur des Lions Indomptables, ce dernier lui ayant reproché un manque de discipline.

La Fédération veut une “atmosphère apaisée”

Par un communiqué publié sur Twitter, la Fédération camerounaise de football est sortie du silence. Sans surprise, la Fecafoot a apporté son soutien au technicien de 46 ans. Sans confirmer qu'André Onana était définitivement exclu du groupe pour la suite de la compétition. “La Fédération Camerounaise de football porte à la connaissance du public que, sur décision de Monsieur Rigobert Song Bahanag, Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, le joueur André Onana a été suspendu temporairement du groupe pour des raisons disciplinaires. La Fédération Camerounaise de football renouvelle son soutien indéfectible au Manager-Sélectionneur et à toute son équipe d'encadrement dans la mise en œuvre de sa politique visant à préserver la discipline, la solidarité, la complémentarité et la cohésion au sein de la sélection nationale. La FECAFOOT réitère son engagement à instaurer une atmosphère apaisée et, aussi, à mettre à la disposition du groupe un environnement favorable à la performance.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement