Argentine : tensions avec Lewandowski, penalty manqué… Messi pique sa crise

Malgré la victoire mercredi de l'Argentine contre la Pologne (2-0), et la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, Lionel Messi n'aura pas vécu une soirée de tout repos. Altercation avec Robert Lewandowski, penalty loupé en première période… La star de l'Albiceleste n'aura pas été à la fête.

Lionel Messi, Argentine Pologne Coupe du monde 2022

Buteur contre l'Arabie Saoudite (1-2) et le Mexique (2-0), Lionel Messi n'a cette fois pas trouvé le chemin des filets face à la Pologne (2-0), mercredi à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 dans le groupe C. En seconde période, ce sont Alexis Mac Allister et Julian Alvarez qui se sont chargés de mener l'Albiceleste vers la victoire, synonyme de première place et de qualification pour les huitièmes de finale.

“J'étais en colère”

L'attaquant du Paris Saint-Germain ne s'est pas montré décisif, au point de manquer en première période un penalty alors que le score était encore de 0-0. L'ancien Barcelonais a vu sa tentative être repoussée par le gardien de but polonais Wojciech Szczesny. De quoi faire pester le natif de Rosario, après la rencontre, dans des propos retranscrits par les médias officiels de la sélection. “J'étais en colère d'avoir manqué le penalty, mais l'équipe est sortie plus forte après cette erreur de ma part. Nous savions qu'une fois le premier but inscrit, cela changerait la donne.”

Dans les dernières secondes de la partie, Lionel Messi s'est aussi “distingué” par une altercation avec l'attaquant polonais Robert Lewandowski. Après une faute de l'avant-centre du FC Barcelone, le sextuple lauréat du Ballon d'Or a refusé de se retourner en direction de son rival du soir. Au coup de sifflet final, les deux hommes ont échangé, sans que ne soit connue la teneur de leur discussion. Un épisode que le joueur de 35 ans a voulu minimiser, en zone mixte. “Je respecte tout le monde, sur et en dehors du terrain. Pas de problème.”

Le duo avait néanmoins toutes les raisons de sourire avec la qualification en poche pour la phase à élimination directe. En tête du groupe C, l'Argentine affrontera l'Australie en huitièmes de finale, tandis que la Pologne (2e) rencontrera la France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement