Coupe du monde 2022 : la Pologne pour la France, le classement final du groupe C

Suivi de près par la France, le groupe C a rendu ce mercredi son verdict. L'Argentine s'impose contre la Pologne (2-0) et décroche la première place. L'Albiceleste sera opposée à l'Australie au stade des huitièmes de finale. Deuxièmes de la poule, les partenaires de Robert Lewandowski affronteront les Bleus en huitièmes de finale. Voici le classement du groupe C de la Coupe du monde 2022.

L'Argentine sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Sous pression au coup d'envoi, l'Albiceleste de Lionel Scaloni a assumé son statut en dominant mercredi la Pologne de Robert Lewandowski (2-0), à l'occasion de la dernière journée du groupe C. Dominateurs de bout en bout, les partenaires d'Angel Di Maria ont su patienter pour prendre le dessus sur les Polonais, en seconde période. Après un penalty de Lionel Messi repoussé avant la pause par Wojciech Szczesny (37e), l'Argentine ne désarme pas et ouvre la marque dès le retour des vestiaires d'une frappe pied droit signée Alexis Mac Allister (46e). Vingt minutes plus tard, l'attaquant de Manchester City Julian Alvarez fait le break (67e) et scelle la victoire logique des siens.

Le classement du groupe C de la Coupe du monde

Groupe C
# Equipe J V N D +/- Points
1 Argentine

Argentine

3 2 0 1 3 6
2 Pologne

Pologne

3 1 1 1 0 4
3

Mexique

3 1 1 1 -1 4
4 Arabie Saoudite

Arabie Saoudite

3 1 0 2 -2 3

L'Argentine termine à la première place du groupe C avec six points et rencontrera l'Australie, deuxième du groupe D, en huitièmes de finale. La Pologne finit deuxième avec quatre points et devance à la différence de buts le Mexique, tombeur de l'Arabie Saoudite (2-1). Les Polonais seront opposés dimanche à la France, première du groupe D, pour une place en quarts de finale. Avec quatre points, les Mexicains sont troisièmes et éliminés comme l'Arabie Saoudite, quatrième avec trois unités. Malgré son exploit initial contre l'Argentine, la sélection de Hervé Renard quitte le Qatar la tête haute.

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

[smart_post_show id=”306335″]

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.