Mercato - PSG : le jour où Mbappé a tenté Lewandowski !

Kylian Mbappé s'est immiscé dans le dernier mercato estival du Paris Saint-Germain. Selon les informations du journal Le Parisien, l'attaquant français a tenté de convaincre Robert Lewandowski de poser ses valises dans la capitale, avant que le canonnier polonais ne décide de s'engager au FC Barcelone.

Robert Lewandowski, Barcelone FC Barcelone Barça

18 buts avec le Barça

Le 19 juillet dernier, Robert Lewandowski quittait le Bayern Munich direction le FC Barcelone, le club de la Catalogne déboursant pas moins de 45 millions d'euros pour l'attaquant polonais, auteur en huit saisons de 344 buts en 375 matchs toutes compétitions confondues avec la formation allemande. S'il fait désormais la joie des Blaugrana avec déjà 18 buts en 19 rencontres depuis le début de la saison 2022-2023, le canonnier de 34 ans aurait pu connaître un autre destin, celui d'un challenge… au Paris Saint-Germain. Telle était la volonté du club de la capitale et d'un certain Kylian Mbappé.

Si l'on en croit les informations du quotidien Le Parisien, la star française de 23 ans souhaitait que l'ancien avant-centre du Borussia Dortmund le rejoigne du côté du Parc des Princes, une révélation qui tend à confirmer le rôle prépondérant du Tricolore dans l'effectif du leader de la Ligue 1, sur et en dehors des terrains. Après l'officialisation de sa prolongation de contrat, jusqu'en juin 2025, le natif de Bondy aurait discuté avec Robert Lewandowski afin d'inciter le natif de Varsovie à accepter un défi dans le championnat de France. Selon nos confrères, les pourparlers entre les deux hommes se seraient tenus en marge du Festival de Cannes, précisément le 26 mai à l'occasion d'une soirée de lutte contre le sida.

L'international tricolore n'a finalement pas obtenu gain de cause, le principal concerné ayant signé au Barça un contrat courant jusqu'en juin 2026. Ce dimanche, le duo aura de nouveau la possibilité de parler, mais pas de mercato. En effet, Kylian Mbappé et Robert Lewandowski feront face à l'occasion du huitième de finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et la Pologne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement