Argentine : le message de Messi pour les fans

Après la qualification de l'Argentine pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 grâce à une victoire dans la douleur contre l'Australie (2-1), Lionel Messi a mis en avant l'engouement exceptionnel du peuple argentin.  

Lionel Messi, Argentine Albiceleste Coupe du monde

Auteur de l'ouverture du score, le meneur de jeu du Paris Saint-Germain a dignement fêté son 1000e match en carrière face à une équipe australienne accrocheuse jusqu'au bout. “Je profite de ces moments, je vis à fond tout ce que nous sommes en train de traverser, et je suis très heureux d'avoir accompli ce petit pas de plus vers notre objectif. C'était un match très difficile, et on le savait. Nous avions joué seulement trois jours plus tôt et nous n'avons pas eu le temps de beaucoup nous reposer. Maintenant, un nouveau match compliqué nous attend. Ils chercheront à ne pas nous laisser le ballon. Mais c'est la Coupe du monde, les matchs vont devenir de plus en plus relevés”, a souligné Messi après la rencontre.

La folie autour de cette équipe

Vainqueur de la dernière Copa America, l'Albiceleste fait logiquement partie des grandes favorites de cette compétition. La passion du peuple argentin sera forcément un atout supplémentaire dans la quête d'un 3e titre mondial. “Ce sont des émotions incroyables de pouvoir partager ce bonheur avec eux. Ils sont là à chaque match, ils nous encouragent tout le temps et on sait que les gens en Argentine sont aussi derrière nous, même s'ils n'ont pas tous pu venir. L'ambiance était superbe, on sent l'amour pour la sélection. C'est incroyable”, a-t-il poursuivi.

La famille Messi omniprésente !

La femme du joueur ainsi que ses trois enfants, Thiago (10 ans), Mateo (7 ans) et Ciro (4 ans), se trouvent actuellement au Qatar et représentent une source de motivation incroyable pour la star argentine. “Oui, du début à la fin des matches, ils sont toujours présents pour moi et je pense à eux, je sais qu'ils souffrent quand on souffre et qu'ils sont heureux avec nous. Lors de la Copa America, les enfants étaient encore un peu jeunes, pas encore conscients de ce qu'était une Coupe du monde. Là, ils peuvent le vivre, le voir de l'intérieur, ils sont très heureux et, pour moi, c'est quelque chose de très fort”, a souligné Messi en conférence de presse.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement