Buteur samedi soir lors de son 1000e match en carrière contre l'Australie (2-1) en 8e de finale de la Coupe du monde 2022, Lionel Messi a de nouveau été interrogé sur les grands favoris de cette compétition.

De passage en zone mixte après la victoire dans la douleur contre les Australiens, la star de l'Albiceleste était forcément soulagée par cette qualification pour les quarts de finale du Mondial au Qatar. L'objectif de conquête d'une 3e étoile se poursuit pour l'Argentine et ses fans. Messi, qui dispute sa 5e et dernière Coupe du monde, rêvent forcément d'ajouter cette nouvelle ligne à son palmarès déjà exceptionnel.

On prend les mêmes et on recommence

Interrogé sur les équipes qu'il considère comme les favorites de cette compétition, Messi a cité les mêmes noms qu'avant la compétition. Les matchs disputés lors de la phase de groupes de cette Coupe du monde n'ont pas changé sa vision des choses. “Nous regardons autant de matches de la Coupe du monde. Le Brésil se porte très bien, malgré sa défaite contre le Cameroun. Ils font toujours partie des grands favoris. Il y a aussi la France. Ou l'Espagne, malgré la défaite contre le Japon. C'est une équipe qui joue très bien, qui est très claire sur ce qu'elle fait, qui conserve la possession du ballon pendant une grande partie du match”, a souligné l'international argentin.

L'Allemagne a surpris Messi

Interrogé sur l'élimination dès le premier tour du Mondial de l'Allemagne, l'attaquant parisien a reconnu qu'il ne s'attendait pas à un tel scénario. “J'ai été surpris. Ils avaient beaucoup de joueurs importants, une équipe jeune. L'Allemagne fait toujours partie des meilleurs et il est surprenant qu'une fois de plus, dans une Coupe du monde, elle soit éliminée dès le premier tour”, a-t-il lâché. En quarts de finale, l'Argentine affrontera les Pays-Bas vendredi prochain.