PSG : la mairie de Paris pense que « Nasser a franchi un cap dans l’agressivité de ses propos »

Le feuilleton de la vente du Parc des Princes fait beaucoup parler, cette fin d’automne. Le magazine Challenge a livré des précisions sur les discussions qui ont lieu entre le PSG et la mairie de Paris.

Parc des Princes, PSG

Le magazine Challenge a donné des précisions sur les négociations qui ont lieu entre le PSG et la mairie de Paris au sujet du Parc des Princes. Les propriétaires du club parisien souhaiteraient entamer des travaux afin de faire passer la capacité du stade de 48 000 à 60 000 places. Mais pour cela, ils devront le racheter à la ville de Paris. Des discussions ont d'ailleurs lieu depuis des années à ce sujet, sans qu’un accord n’ait été trouvé. Le dossier était aux oubliettes, jusqu’à récemment.

« C’était complètement enterré jusqu’à l’arrivée de Messi »

Selon Challenge, la signature de Lionel Messi, en 2021, a relancé l’idée de rénover et agrandir l’enceinte : « Le PSG est venu voir la mairie de Paris dès 2019 pour agrandir le stade. Le projet a pas mal évolué au fil du temps. C’était complètement enterré chez eux, jusqu’à l’arrivée de Messi en 2021. Ils ont commencé à lier l’agrandissement à une vente potentielle du Parc par la ville », a expliqué un proche du dossier au magazine.

Le PSG aurait proposé 40 millions d’euros pour acquérir le Parc, quand son prix aurait été fixé à 350 millions. « Pour nous, c’était grotesque. Nous n’avons pas eu envie de poursuivre les négociations », a confié un élu. Nasser Al-Khelaïfi a récemment changé de ton au sujet de l’enceinte, évoquant la possibilité d’un déménagement du club au Stade de France ou dans un nouveau stade : « Nasser a franchi un cap dans l’agressivité de ses propos. C’est une technique de négociation très maladroite. C’est surtout une manière d’allumer des contrefeux afin de ne pas parler des affaires judiciaires qui émergent pour lui », a encore estimé une source située à la mairie de Paris.

Le président du PSG est en effet au centre de plusieurs affaires. Plusieurs enquêtes sont en cours le concernant.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement