Mercato - L’Angleterre avec Southgate, la presse anglaise lâche un indice

Les médias anglais ont fait le point sur la situation de Gareth Southgate sur le banc de l'Angleterre. Le technicien de 52 ans pourrait décider de poursuivre sa mission avec les Three Lions.

Gareth Southgate, Angleterre Coupe du monde 2022

“Il y a beaucoup de choses dans ma tête qui sont vraiment conflictuelles en ce moment, donc ce que je veux m’assurer, si c’est la bonne chose de rester, c’est que j’ai définitivement l’énergie pour le faire.” Après l'élimination de l'Angleterre contre la France en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 (1-2), le sélectionneur des Three Lions Gareth Southgate gardait le flou sur la suite de sa collaboration avec la Fédération anglaise de football. En coulisses, les dirigeants de la FA travaillent à sa succession au cas où le départ du technicien de 52 ans, en poste depuis septembre 2016 et sous contrat jusqu'en décembre 2024, vient à se finaliser. Comme indiqué sur notre site, plusieurs profils sont envisagés et deux pistes semblent avoir la faveur du finaliste de l'Euro 2021.

63 % de victoires

Voir Gareth Southgate continuer l'aventure n'est néanmoins pas une hypothèse à écarter, bien au contraire. Si l'on se réfère aux informations de la chaîne Sky Sports, le natif de Watford envisagerait de rester aux commandes des partenaires de Harry Kane. Au lendemain de la défaite face aux Bleus de Didier Deschamps, l'ex-manager de Middlesbrough aurait annoncé la couleur à certains membres de son groupe. Gareth Southgate aurait confié à ceux qui n'auront pas beaucoup joué au Qatar qu'ils feront toujours partie de ses plans à l'avenir, comme une façon pour lui de penser déjà à la suite, précisément au championnat d'Europe 2024 organisé en Allemagne.

En attendant que son cas soit définitivement réglé, les informations divergent sur le futur à court terme de Gareth Southgate, dont le bilan plaide en sa faveur malgré l'absence de titre dans l'armoire à trophées. En 82 matchs dirigés toutes compétitions confondues, l'ancien défenseur central aura glané 52 victoires, pour 15 nuls et 15 défaites, soit un pourcentage de succès de 63 %.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement