Coupe du monde 2022 : qui est l’arbitre de France-Maroc ?

Cesar Ramos arbitrera la rencontre France-Maroc, ce mercredi, lors des demi-finales de la Coupe du monde 2022. L’homme en noir est déjà bien connu de la sélection marocaine, à qui il avait porté chance lors du match contre la Belgique (0-2).

César Arturo Ramos

Mardi, la FIFA a communiqué le nom de l’arbitre qui officiera lors de la rencontre France-Maroc, ce mercredi soir. Il s’agit de Cesar Ramos, arbitre de 38 ans qui œuvre en Primera Division Apertura, au Mexique. Natif de Culiacan Rosales, l’homme au sifflet est déjà apparu à trois reprises sur les pelouses qataries, depuis le début de la Coupe du monde. Sa désignation pour la demi-finale récompense son bon parcours. Il n’est pas inconnu des joueurs du Maroc, qu’il a déjà dirigés face à la Belgique (2-0), il y a quelques jours.

Un arbitre qui a déjà porté chance aux Marocains

Cesar Ramos était en effet au sifflet lors de la rencontre qui a opposé la Belgique au Maroc, le 27 novembre. La sélection de Walid Regragui était parvenue à s’imposer 2-0 face au troisième du Mondial 2018, contribuant à son élimination prématurée. Les Marocains avaient ainsi fait un grand pas vers la qualification, qu’ils avaient ensuite validé contre le Canada (2-1). Ils avaient aussi pu se rendre compte de leur capacité à rivaliser avec un pays donné parmi les favoris.

Le Mexicain sera accompagné par Alberto Morin et Miguel Hernandez (également mexicains) sur les lignes de touche, et par Jesus Valenzuela (Venezuela) dans le rôle de quatrième arbitre. Drew Ficher (Canada) sera responsable de la VAR et Nicolas Gallo (Colombie) son assistant. Enfin, Neuza Back (Brésil) s’occupera de la vidéo des hors-jeux et Armando Villarreal (USA) tiendra la fonction de support de la VAR.

César Ramos portera-t-il encore chance au Maroc face aux Bleus, à l’Al Bayt Stadium ? 40 000 supporters des Rouge et vert seront dans tous les cas présents en tribunes pour soutenir leur équipe : l’ambiance promet d’être lourde pour les Français.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement