Le président de la République, Emmanuel Macron, est prêt à prendre une grande décision en vue de la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l'Argentine, dimanche prochain.

Mercredi dernier, Emmanuel Macron était présent dans les tribunes du stade Al-Bayt pour assister à la demi-finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et le Maroc, remportée 2-0 par les Bleus sur des buts de Théo Hernandez et Randal Kolo Muani. Après la qualification des joueurs de Didier Deschamps, le président de la République française a rendu un bel hommage au groupe et à son sélectionneur. Dans trois jours, le chef de l'Etat effectuera à nouveau le déplacement pour la finale des champions du monde en titre face à l'Argentine. Avec plusieurs joueurs dans ses bagages ?

“Je sais que le plan est à l'étude”

Comme révélé par sa ministre des Sports Amélie Oudea-Castera, interviewée par RTL, Emmanuel Macron va tenter de convaincre les blessés absents de la liste de “DD” de l'accompagner en tribunes, afin de soutenir les partenaires de Kylian Mbappé dans leur quête de la troisième étoile. “Je sais qu'il en a l'envie. Je sais que le plan est à l'étude. On va voir si logistiquement, et matériellement, tout cela peut arriver à atterrir. C'est en tout cas le souhait du Président d'arriver à les embarquer, [pour] qu'ils puissent prendre complètement leur part dans cette aventure.”

Il n'est donc pas exclu de voir Karim Benzema, N'Golo Kanté, Paul Pogba ou encore Presnel Kimpembe poser leurs valises sur le sol qatari, autant de cadres habituels qui n'ont pas pu tenir leur rang pour la compétition en raison de blessures diverses. Une certitude concernant l'attaquant du Real Madrid : s'il vient à débarquer sur place, ce ne sera pas pour jouer. Surpris par une question sur l'ancien Lyonnais, autorisé sur le papier par la FIFA à disputer la finale, Didier Deschamps a répondu avec froideur.