Prestianni, le nouveau crack argentin suivi par le Real Madrid et le Barça

Le Real Madrid et le Barça seraient attentifs à la progression de Gianluca Prestianni, un ailier âgé de 16 ans qui évolue à Velez. Le joueur a déjà fait ses débuts dans le championnat argentin et en Copa Libertadores.

Endrick Palmeiras

Après le Brésil, c’est sur le territoire argentin que les cadors espagnols surveillent un crack susceptible de renforcer leur effectif. Marca affirme en effet que le Barça et le Real Madrid sont sur les traces de Gianluca Prestianni, qui évolue sous les couleurs de Velez.

Âgé de 16 ans, le natif de Ciudadela fait beaucoup parler, dans le pays de Diego Maradona et Lionel Messi. Ailier gauche aussi capable d’évoluer dans l’axe et à droite, le joueur a déjà disputé 6 rencontres avec l’équipe première du club de Sarsfield. L’attaquant compte également 5 sélections (pour 2 buts) avec l'Albiceleste U17.

Gianluca Prestianni est ainsi le troisième joueur argentin à avoir fait ses débuts le plus jeune. Sa vitesse et sa facilité à éliminer les adversaires n’ont pas manqué d’attirer le regard des clubs qui ont l’habitude de recruter des jeunes sud-américains. En Liga, son dossier serait notamment favorisé par le fait que les tarifs du marché argentin sont moins élevés que celui du Brésil.

Le Real Madrid a déjà remporté la bataille pour Endrick

Le Real Madrid et le Barça pourraient donc bientôt livrer bataille pour faire signer le jeune joueur. D’autant qu’il obtiendra la nationalité italienne, l’été prochain, ce qui devrait faciliter son recrutement. Mais le rapport de force actuel penche plutôt pour la maison blanche.

Il y a quelques mois, le Real Madrid a déboursé 60 millions d’euros (plus 12 millions de bonus potentiels) pour s’attacher les services d’Endrick, âgé de 16 ans à ce moment-là. Depuis plusieurs saisons, la formation merengue est attentive à faire signer des éléments les plus prometteurs d’Amérique du Sud. Le club de Florentino Perez dispose des moyens pour les recruter. Quant au Barça, il ne parait pas pour l’heure en mesure de se frotter à une concurrence importante pour renforcer son équipe. Joan Laporta cherche pour l’instant à réduire sa masse salariale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement