Mercato - Après Mudryk, Chelsea veut continuer son mercato de folie

Chelsea, qui a la fièvre acheteuse lors de ce mercato hivernal, patine sur le pré, en Premier League (10e). Mais le club londonien compte bien ajuster encore son effectif, alors que le mois de janvier n'est pas encore terminé.

Moisés Caicedo Brighton

D'après les informations du Daily Mirror, l'Équatorien Moises Caicedo est la dernière cible en date du club anglais. Le milieu de terrain de Brighton, en forme cette saison (20 matchs, 1 but, 1 passe décisive), était dans le viseur de Liverpool il y a peu. Chelsea, qui n'a manifestement aucune limite financière, aurait l'intention d'offrir près de 85 millions d'euros au 7e de Premier League, après avoir dépensé 70M + 30 de bonus pour l'Ukrainien Mykhaylo Mudryk. Dans le même temps, le Belge Leandro Trossard, qui désire absolument quitter Brighton, est également suivi par les Blues.

À noter que le 10e du championnat d'Angleterre aimerait pousser quelques joueurs dehors, et non des moindres. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas retenu, tout comme l'Anglais Raheem Sterling, recruté à prix fort à l'été 2022 (56,2 millions d'euros). L'Anglais de 28 ans ne satisfait pas complètement en ce début de saison (6 buts et 3 passes décisives en 22 rencontres).

Chelsea dépense, Vieira s'agace

La folie dépensière de Chelsea n'a pas que des adeptes outre-Manche, c'est le moins que l'on puisse dire. Patrick Vieira, l'entraîneur de Crystal Palace, craint que les clubs anglais aient plus de mal à recruter des joueurs à l'étranger, à l'avenir : “Ça ne va pas faciliter les choses lorsque l'équipe de Premier League se rendra à l'étranger pour essayer de recruter un joueur. Quand c'est une équipe de Premier League, cela devient vraiment difficile parce que l'équipe vendeuse pensera que nous avons les mêmes moyens (que Chelsea). Ce qui est important, c'est que nous savons qui nous sommes, et ce que nous pouvons réaliser sur le marché des transferts. Chelsea est à un niveau différent et nous devons l'accepter.”

Cette saison, l'été dernier comme cet hiver, Chelsea a dépensé la somme faramineuse de 425M d'euros, en vendant seulement pour 56 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement