Mercato - L’OL vise un latéral du Stade Rennais

L’OL aurait inscrit le nom d’Hamari Traoré sur ses tablettes pour renforcer son arrière-garde. Le défenseur ne dispose plus que de six mois de contrat avec Rennes, ce qui pourrait faciliter l’opération.

Hamari Traoré, Rennes, Stade Rennais

Selon les renseignements obtenus par Foot Mercato, les dirigeants lyonnais lorgnent du côté de Rennes pour améliorer le rendement de leur défense. Ils apprécieraient particulièrement Hamari Traoré, qui évolue au poste de latéral droit et a pris part à 22 rencontres, cette saison, sous la tunique du club breton.

Le joueur ne dispose que de six mois de contrat

L’affaire ne devrait pas être simple à conclure. D’abord parce que Bruno Genesio s’appuie sur lui et ne devrait pas se montrer favorable à son départ. Ensuite parce qu’il n’est pas évident que l’OL dispose d’une forte somme pour faire craquer les dirigeants bretons, habitués aux offres XXL anglaises, allemandes ou espagnoles. Mais un élément va dans le sens d’un possible transfert : l’international malien (43 sélections, 1 but) ne possède plus que six mois de contrat. Or ce mercato hivernal constitue la dernière possibilité pour les Rennais d’obtenir une indemnité sur son départ.

L’avis du joueur devrait peser. Mais il n’est pas dit que le natif de Bamako soit emballé à l’idée de quitter un club en course pour le podium pour un autre pointant à la 9e position du classement. L’OL parait en effet embourbé dans une situation difficile et l’effet Laurent Blanc n’a pour l’instant pas eu lieu. Son équipe reste sur 2 défaites et 1 nul, en Ligue 1.

L’OL tenterait également de renforcer son entrejeu. Ces derniers jours, le club lyonnais a été associé au nom du Brésilien Joao Gomes, qui évolue sous les couleurs de Flamengo. Seul souci, le joueur semble privilégier l’Angleterre.

Le prochain match des Lyonnais est programmé contre Chambéry, en coupe de France. Les hommes de Laurent Blanc joueront ensuite face à Ajaccio, en Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement