Mercato - Camavinga, Gvardiol… le mercato du Real Madrid s’agite

Le mercato d'hiver bat encore son plein et plusieurs changements pourraient survenir au Real Madrid, le 2e de la Liga, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs.

Eduardo Camavinga, Equipe de France Espoirs

Chahuté par son entraîneur, Carlo Ancelotti, ces dernières semaines, comme l'Italien l'a confirmé lui-même devant la presse, Eduardo Camavinga vit une situation compliquée au Real Madrid. Régulièrement remplacé dès la mi-temps, le Français serait sollicité à l'étranger. En effet, d'après les informations du journaliste Simon Collings, Arsenal, attentif à la situation de l'ancien Rennais, aimerait attirer le milieu de terrain en prêt, sans option d'achat.

Eduardo Camavinga (20 ans), qui joue beaucoup cette saison (26 matchs toutes compétitions confondues), pourrait trouver un environnement avec un peu moins de pression chez les Gunners, et le Real Madrid pourrait laisser s'aguerrir le Français loin du Santiago Bernabeu. À noter que Declan Rice est la piste numéro 1 d'Arsenal pour les prochains mois.

Une très grosse offre pour un défenseur central ?

Dans un autre dossier, Marca affirme que le Real Madrid envisagerait d'offrir 80 millions d'euros au RB Leipzig, pour s'attacher les services de Josko Gvardiol. Le Croate, qui a révélé un penchant pour un club anglais, pourrait néanmoins se laisser séduire par une offre d'un club prestigieux comme le Real Madrid, malgré la très forte concurrence à son poste chez le 2e de la Liga (David Alaba, Eder Militão, Antonio Rudiger notamment). Nacho Fernandez (33 ans) pourrait cela dit quitter le club espagnol l'été prochain, en fin de contrat, pour rejoindre la MLS, d'après les informations de Fabrizio Romano. L'Espagnol joue cette saison (15 matchs disputés), mais le défenseur, formé au Real Madrid, est le quatrième choix à son poste.

Trois clubs anglais seraient particulièrement à l'affût du Croate Josko Gvardiol, sous contrat avec le RB Leipzig jusqu'en 2027. La bataille avec le Real Madrid s'annonce donc rude, ces prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement