Argentine : un coéquipier d’Emiliano Martinez lâche ses vérités

Le défenseur de l'Olympique Lyonnais, Nicolas Tagliafico, était de passage en conférence de presse ce vendredi à deux jours du déplacement de son équipe sur le terrain de l'AC Ajaccio dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

Emiliano Martinez Argentine

Le gardien de l'Argentine, Emiliano Martinez, ne passera sans doute pas ses prochaines vacances en France. Son comportement irrespectueux envers les Bleus et Kylian Mbappé en particulier a fait de lui l'un des personnages les plus détestés de l'hexagone. Interrogé au sujet de cette attitude surprenante à ce niveau, Nicolas Tagliafico a tenu à prendre la défense de son coéquipier en sélection. “Je crois que quand on réussit quelque chose de si grand comme un Mondial, il y a des émotions qui explosent et de l'adrénaline. Cela peut faire que l'on peut agir bizarrement, a expliqué l'international argentin.

L'aveu de Tagliafico

Cette attitude du gardien d'Aston Villa après la finale du Mondial a bien failli lui coûter sa place en Premier League. Son entraîneur, Unai Emery, a d'ailleurs eu une sérieuse explication avec son gardien à son retour en Angleterre sur le comportement qu'il attendait de ses joueurs. Le défenseur lyonnais reconnaît tout de même à demi-mot qu'une telle attitude peut être mal perçue d'un point de vue extérieur. “Ceux qui connaissent Dibu Martinez savent que c'est une bonne personne et aussi quelqu'un d'un peu fou. Nous on le savait déjà de notre côté mais vu de l'extérieur je peux comprendre que cela puisse donner une mauvaise impression. J'espère que les gens peuvent comprendre que l'on n'est pas champion du monde tous les jours ni facilement et qu'il y a peut-être un moment où on contrôle moins les émotions”, a-t-il poursuivi.

Revenu tardivement d'Argentine après le Mondial 2022 au Qatar, Tagliafico retrouve peu à peu ses sensations et compte bien aider son équipe à aller chercher une place européenne en fin de saison. “Il faut visualiser, y croire et se focaliser sur l'objectif. Il reste beaucoup de matchs et même si l'objectif est loin, je crois aux séries de victoires. Il faut retrouver la confiance”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement