L’équipe de France s’est inclinée en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine. Malgré le revers, un joueur de l’OM a révélé avoir vécu un grand moment, au sein du groupe des Bleus.

En novembre et décembre, l’équipe de France s’est fendue d’un parcours exceptionnel, lors de la Coupe du monde. La bande de Didier Deschamps a franchi tous les barrages avant de s’incliner en finale, aux tirs au but, contre l’Argentine de Lionel Messi. Les Français n’en ont pas moins rapporté des souvenirs inoubliables.

« C’était une aventure incroyable »

C’est le cas de Jordan Veretout, qui enchaîne depuis son retour du Qatar des prestations de haut niveau avec l’OM. L’ancien Romain regrette la défaite contre l'Albiceleste, mais admet avoir vécu de grands moments, dans la sélection française : « Exceptionnel. C’était une aventure incroyable même si ça s’est hélas mal fini. Sur un mois et demi, il se passe des moments exceptionnels comme les soirs de victoire, les lendemains de match où les remplaçants se mettent au diapason, les moments de détente avec les coéquipiers le soir. C’est un groupe qui a connu une belle aventure. On a rendu beaucoup de Français heureux. On aurait aimé que ça se finisse mieux, ça s’est joué aux pénaltys : forcément, ça fait mal », a-t-il expliqué au Parisien.

Le joueur phocéen n’a pas mal vécu le fait d’être confiné à un second rôle : « Tu es en équipe de France et tu disputes une Coupe du monde au Qatar avec une génération en or : tu kiffes. Pour être malheureux, il faut y aller (il rit). Après, on est des compétiteurs et on a envie de jouer, mais c’est comme ça. Ça a été une aventure incroyable même si j’aurais aimé soulever la Coupe. »

Âgé de 29 ans, Jordan Veretout a été recruté par l’OM pour 11 millions d’euros, en août dernier. Le natif d’Ancenis a depuis disputé 28 matchs, toutes compétitions confondues, inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives. Comme celles de plusieurs de ses coéquipiers, ses prestations sont saluées, ce début d’année.