Les dirigeants de l’OL ambitionnent apparemment de se débarrasser de nouveaux éléments, cette fin de mercato. Thiago Mendes a quant à lui changé d’idée concernant son avenir.

En grande difficulté au classement de Ligue 1, l’OL a choisi d’opérer de gros changements, cet hiver. Le club lyonnais a validé les départs de Karl Toko Ekambi (Rennes), Romain Faivre (Lorient), Jeff Reine-Adélaïde (Troyes), Florent Sanchez (Volendam) et Tetê (Leicester). Dans le sens des arrivées, les Lyonnais ont obtenu les services d’Amin Sarr (ex-Heerenveen) et Dejan Lovren (Zenith). Malo Gusto a lui signé à Chelsea, qui l’a prêté à Lyon jusqu’à la fin de la saison.

Les recruteurs rhodaniens ne sont donc pas restés inactifs. Ils ont opéré des changements qui devraient permettre à Laurent Blanc de s’appuyer sur un groupe plus conforme à sa volonté. Mais les dirigeants souhaiteraient encore le réduire, quitte à pousser des joueurs vers la sortie. Moussa Dembélé serait notamment sur la liste des transferts. Le technicien aurait en revanche convaincu Thiago Mendes, qu’il apprécie, de réévaluer son futur.

Blanc impatient que le mercato se termine

Selon les renseignements obtenus par Goal, Thiago Mendes a fait savoir qu’il ne souhaitait plus quitter Lyon. Le Brésilien était annoncé sur le départ, en début de mercato, mais il a finalement changé d’avis. Il faut dire que Laurent Blanc lui accorde du temps de jeu. Le joueur a disputé 19 matchs de Ligue 1, cette saison, dont 17 en tant que titulaire. Et il possède un contrat qui court jusqu’en juin 2025.

Une bonne nouvelle pour Laurent Blanc, qui a récemment indiqué en avoir assez du mercato hivernal. Le technicien aimerait même qu’il soit supprimé, voire que la période soit réduite à son strict minimum, étant donné que l’essentiel des opérations se conclut dans les trois derniers jours. En attendant la clôture du marché, l’OL s’est donné un peu d’air en allant remporter son match à Ajaccio, ce weekend.