Mercato - OL : Blanc quitte la salle en pleine conf de presse

Visiblement très irrité par les questions des journalistes sur le mercato, Laurent Blanc a écourté sa conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement sur le terrain de Troyes dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
Preuve que le climat est loin d'être serein en ce moment, le coach de l'Olympique Lyonnais a quitté de manière précipitée la salle de presse ce vendredi après dix petites minutes passées devant les médias et alors que certains journalistes avaient encore quelques questions à lui poser. “C'est bon ? Je vous vois et vous n'avez plus de questions à poser. Je m'en vais. Au revoir. Non mais c'est vous qui vous décidez à parler de Troyes après dix minutes… Donc merci et au revoir”, a lâché le coach lyonnais avant de se lever calmement et de se diriger vers la sortie.

Le message n'est pas passé

La semaine passée, Laurent Blanc avait déjà montré de légers signes d'agacement pour les mêmes raisons. Sa petite mise au point en début de conférence de presse n'a pas eu l'effet escompté. “Le mercato est fini et on a l'effectif qui va finir la saison. On va travailler et les joueurs ne changeront pas. On a déjà fait une conférence de presse sur le mercato donc ne continuez pas à me parler de mercato maintenant. Parlons d'autre chose. Si vous me posez encore des questions sur le mercato je m'en vais (sourire)”, a-t-il prévenu.

La Coupe de France en ligne de mire

L'Olympique Lyonnais, qui a connu un mercato plutôt animé dans les deux sens, va devoir réaliser une seconde partie de saison exceptionnelle pour aller chercher un billet européen en fin de saison. Les arrivées de Dejan Lovren, Jeffinho et Amin Sarr suffiront-elles à redresser la barre ? Difficile à dire tant le mal semble profond dans ce collectif lyonnais. Le salut passera peut-être par une éventuelle victoire en Coupe de France…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement