Rony Lopes a commenté le recrutement de Vitinha par l’OM. Le joueur de l’ESTAC pense que son compatriote possède les qualités pour s’imposer à Marseille. Il s’attend à ce qu’il marque beaucoup de buts sous la tunique olympienne.
Vitinha a fait ses débuts avec l’OM, dimanche soir, lors du match contre Nice (1-3). Le Portugais a disputé une mi-temps, semblant quelque peu avoir du mal à se situer sur le front de l’attaque olympienne. L’attaquant n’a tiré qu’une fois au but, mais s’est beaucoup dépensé sur le pressing et a plutôt bien assuré ses transmissions. Rony Lopes a donné son sentiment sur son recrutement par les Phocéens. Le Troyen se veut plutôt rassurant pour la suite.
« Il donne du fil à retordre aux défenseurs »
Interrogé par Eleven, le joueur de l’ESTAC a donné son sentiment sur la signature de l’ancien buteur de Braga : « C’est une excellente signature pour Marseille. J’ai suivi son travail à Braga. Il donne du fil à retordre aux défenseurs et il termine bien. Je pense qu’il a tout pour réussir. J’espère qu’il marquera beaucoup de buts, qu’il jouera beaucoup de minutes et qu’il sera titulaire. J’espère qu’il sera dans le onze de départ. Mais j’espère qu’il ne marquera pas contre Troyes… », a-t-il lancé avec un brin d’humour.
En première partie de saison, Vitinha a marqué 7 buts et donné 3 passes décisives en 17 rencontres de Liga Portugal. Le joueur a également trouvé le chemin des filets à 4 reprises en 5 apparitions en Europa League. Pablo Longoria et ses conseillers ont misé 32 millions d’euros pour s’attacher ses services (en prenant le meilleur sur des clubs anglais). On peut supposer qu’ils ne l’ont pas fait au hasard. Si Vitinha ne devrait pas être au coup d'envoi du Clasico, ce soir, Igor Tudor devrait le faire rentrer en seconde période. L’occasion pour lui de se signaler et de faire taire les sceptiques.