Laurent Blanc a commenté les prestations réalisées par Rayan Cherki, ces dernières semaines. Le coach de l’OL pense savoir ce qu’il manquait jusque-là à l’attaquant.
Rayan Cherki a marqué lors des 2 derniers matchs joués avec l’OL. L’attaquant semble gagner en constance, ces dernières semaines, alors que Laurent Blanc lui fait confiance. Le coach rhodanien a lâché quelques mots au sujet de la progression de son joueur, en marge de la rencontre disputée en Coupe de France face à Lille.
https://m.youtube.com/watch?v=XZCnkZXNg9I
« J’espère qu’il comprend ce qu’on veut lui dire »
« Je pense que c'est l'un de ses meilleurs matchs. Je suis assez satisfait, car ce n'était pas facile, il y avait de très bons adversaires en face qui étaient costauds physiquement. Techniquement il leur a posé des problèmes, que ce soit à droite ou dans l'axe. Il a été efficace », a estimé l'entraîneur face à la presse.
Laurent Blanc a vu du changement à l’entraînement : « J'espère, et avec lui je prends des pincettes, qu'il comprend ce qu'on veut lui dire. A ce poste, dans cette catégorie de joueur qu'il veut être, il doit être décisif. Tu peux avoir tout le talent que tu veux, à la sortie, les statistiques restent les statistiques. S'il marque des buts, on va commencer à le voir différemment. Il le mérite, car il travaille beaucoup. Défensivement, il est en net progrès. Il est sur la bonne voie, il fait davantage ce que réclame le jeu. »
Cette saison, Rayan Cherki a disputé 20 rencontres avec l’OL, dont 8 seulement comme titulaire. Le joueur âgé de 19 ans a marqué 3 buts et donné 3 passes décisives. Le natif de Lyon pourrait se révéler important, ces prochaines semaines, dans l’optique d’une remontée au classement de Ligue 1. Ses performances ne passent pas inaperçues : le Real Madrid aurait un œil sur lui, en vue du mercato estival.