Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, est revenu sur sa relation au quotidien avec Keylor Navas, prêté en janvier au club anglais de Nottingham Forest.

Intronisé cette saison numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens de but du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma a remporté sa lutte à distance avec Keylor Navas, après avoir partagé la saison dernière le temps de jeu avec le portier costaricain. Depuis, l'ancien joueur du Real Madrid a quitté l'effectif du club de la capitale française. Lors du mercato hivernal, le dernier rempart de 36 ans a rejoint les rangs de Nottingham Forest, promu en Premier League, par le biais d'un prêt de six mois sans option d'achat.

“C'est normal de faire des choix”

Indiscutable dans le onze de départ de Christophe Galtier, avec 30 apparitions cette saison dont 22 rencontres de Ligue 1, l'international italien a mis les choses au clair sur sa relation avec le triple lauréat de la Ligue des champions avec les Merengue. Dans un entretien au journal L'Equipe, l'ex-sociétaire de l'AC Milan s'est dit en bons termes avec Keylor Navas, aligné seulement à deux reprises en Coupe de France par le champion de France en titre avant son départ de l'autre côté de la Manche.

“C'est sûr, ce n'est pas facile, tu dois savoir gérer cette situation particulière. Keylor et moi sommes deux bons garçons, on s'entendait bien, mais c'est normal que ce soit difficile. Dans la gestion, au fil du temps, cela devient compliqué. Nous l'avons bien pris, lui comme moi, en essayant d'aider l'équipe, ce qui est la seule chose importante. Il ne s'agissait pas seulement de lui ou de moi, mais de toute l'équipe (…) C'est normal de faire des choix, à un moment. Et il fallait faire un choix, que ce soit lui ou moi, c'était important pour tout le monde.”

Mercredi dernier, après l'élimination du Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome (1-2), en huitièmes de finale de la Coupe de France, Gianluigi Donnarumma a poussé un coup de gueule devant les médias. Faut-il rappeler que Paris recevra mardi prochain le Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions.